A voir également:
- Ubuntu USB ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
10 réponses
Il faudrait que tu vérifies au préalable si tu peux booter sur une clé usb au niveau du bios sinon tu perds ton temps. Mais bon je pense que tu ferais mieux d'installer ton linux normalement, en bootant sur le cd et en installant sur le disque dur, tu t'exposes à moins de problème.
Un post qui pourrait t'interesser
linux cle usb
Regarde aussi la base de connaissance, tu devrais trouver des pistes
Bonne chance
Un post qui pourrait t'interesser
linux cle usb
Regarde aussi la base de connaissance, tu devrais trouver des pistes
Bonne chance
Oui je peux booter avec l'usb j'ai deja fedora installer sur mon disque dur et j'aimerai pourvoir installé ubuntu sur une clé usb pour le travail par exemple ou plusieurs autres types d'utilisation c'est mieux et plus pratique comme ca que ce promener avec un dd externe usb. J'ai deja essayer les live usb mais les distrib ne m'interesse pas trop (tous en anglais, sauf shinux mais bon....). Alors en bootant sur le cd et j'installe sur la cle usb directement ? comment on repere le cle usb durant l'installation enfin le chemin de la clé?
Bon voila je viens d'essayé de l'installer sur ma clé usb mais au moment du partitionnement il dise qu'il y ne peut pas le faire! Quelqu'un voit une solution à tous ca?
Alors pour les distributions livecd il y en a en français kaella notamment je crois.
Pour le partitionnement quelle est l'erreur ?
Et pourquoi ne pas remplacer ta fedora par une ubuntu ? Il faut juste faire attention à ne pas pommer de donner (/home, /root, et eventuelement /var/www/localhost/htdocs si tu fais un site, + les éventuels endroits ou tu pourrais avoir une base de donnée).
Pour le partitionnement quelle est l'erreur ?
Et pourquoi ne pas remplacer ta fedora par une ubuntu ? Il faut juste faire attention à ne pas pommer de donner (/home, /root, et eventuelement /var/www/localhost/htdocs si tu fais un site, + les éventuels endroits ou tu pourrais avoir une base de donnée).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je veux mon OS (Linux) sur une clé usb, ensuite le probleme du partitionnement c'est qu'il ne veut pas enfin il n'arrive pas a partitionner pour ext. et swap.
Mais il ne te donne quoi comme message d'erreur quand tu tente de partitionner ? Il ne dit quand même pas "je peux pas", si ? :) Parce que quand on a le message d'erreur exact c'est plus facile de faire une recherche google après pour résoudre un problème.
Bonne chance
Bonne chance
Non ca me dis du genre le partionnement n'a peu s'effectuer, c'etait durant le partitionnemen des partitions ext. et swap
Et l'endroit ou tu crées tes partitons est bien un espace non alloué ? C'est vraiment bizarre ton truc...
Normalement l'installer te lances un outil de partitionnement pour créer et formater les différentes partitions (genre manpart ou gparted). A priori tu peux faire juste une swap et une partition en ext3 pour / mais personnellement e n'ai jamais installé de linux sur une clé USB. Tant que tu n'as pas préparé ces différentes partitions et précisé leur utilisation, linux ne s'installera pas.
Mais très sincèrement je pense que c'est une mauvaise idée d'installer linux sur une clé usb, car à mon avis ca doit pas être top pour la clé elle même (beaucoup d'écriture...) Tu ferais mieux de faire une partition de 10Go non alloués sur ton disque dur, ce qui te permettra d'avoir une vraie belle installation propre.
Sinon je te rappelle qu'il reste des solutions à base de livecd genre knoppix et qui me semble répondre bien à ton besoin. La seule chose à penser c'est sauver ces données sur clé USB ou sur le disque dur quand tu as finii de l'utiliser.
Bonne chance
Mais très sincèrement je pense que c'est une mauvaise idée d'installer linux sur une clé usb, car à mon avis ca doit pas être top pour la clé elle même (beaucoup d'écriture...) Tu ferais mieux de faire une partition de 10Go non alloués sur ton disque dur, ce qui te permettra d'avoir une vraie belle installation propre.
Sinon je te rappelle qu'il reste des solutions à base de livecd genre knoppix et qui me semble répondre bien à ton besoin. La seule chose à penser c'est sauver ces données sur clé USB ou sur le disque dur quand tu as finii de l'utiliser.
Bonne chance