Renommer un grand nombre de pdf différemment?

Résolu/Fermé
pasdouéemaisçapeuts'arranger Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 8 août 2012 à 10:37
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 10 août 2012 à 13:55
Bonjour,

J'aimerais renommer un grand nombre de fichiers pdf avec des noms différents.
Je vous explique, j'ai fait un publipostage et me suis retrouvée avec un fichier word avec pleins de pages les une à la suite des autres (jusque là tout est normal). Je dois envoyer chaque page (qui est une lettre nominative) par mail en pièce jointe, donc pour être sure que tous mes destinataires puissent l'ouvrir j'ai converti mon fichiers word en pdf et ai obtenu un pdf identique à mon fichier word.
Pour séparer chaque lettre et les garder en pdf j'ai utilisé "PDF split and Merge" (très pratique d'ailleurs!). Mais maintenant je me retrouve avec des centaines de fichiers pdf qui ont pour nom seulement des numéros et je ne sais pas quel numéro correspond à quel personne...Je voudrais donc renommer ces pdf avec les noms des gens à qui ils sont adressés.....Une idée pour m'aider?? J'espère que ma question est claire...!! Merci pour votre aide!! J'offre en récompense à celui qui trouvera toute ma gratitude et un bounty!! ^^
A voir également:

8 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 août 2012 à 13:43
Bonjour,
Tu devrais d'abord vérifier si les pages PDF ont étés splitées dans le même ordre que les pages de ton fichier Word
Je veux dire, voir si la page1 de ton .doc correspond au 1.Pdf, la page 2 au 2.pdf etc.
Si oui, boucler sur les pages du .doc y rechercher le nom et renommer le pdf du N° de page avec le nom.
Les pages du .doc ont toutes la même structure ?
A+
0