Besoin d'aide (1er site joomla)
abdou1
-
abdou1 -
abdou1 -
Bonjour, je suis débutant a joomla et dans la création des sites en général
je veux créer une table qui affiche le contenu de ma base de données (la base de données contient plusieurs tables) avec un filtre de pour filtrer les résultats affichées.
Ma question est quelle est l'extension appropriée à mon cas ?
et si il n'en existe aucune je voudrais juste savoir oû je peux ajouter mon code php pour le faire moi même
je veux créer une table qui affiche le contenu de ma base de données (la base de données contient plusieurs tables) avec un filtre de pour filtrer les résultats affichées.
Ma question est quelle est l'extension appropriée à mon cas ?
et si il n'en existe aucune je voudrais juste savoir oû je peux ajouter mon code php pour le faire moi même
A voir également:
- Besoin d'aide (1er site joomla)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Salut abdou1,
Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire une recherche dans ta base de données?
Rien de plus simple, il suffit de faire une requête SQL dans ta base de donnée. Pour savoir comment faire, il faut connaître se langage qui est plutôt simple : Voici un cours pour bien apprendre
Avec ce langage tu pourras cibler tes résultats (choix de la table où faire la recherche, filtrer les résultats ...)
Petite question pourquoi veux tu faire une recherche ciblé dans ta base de données sur Joomla?
Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir faire une recherche dans ta base de données?
Rien de plus simple, il suffit de faire une requête SQL dans ta base de donnée. Pour savoir comment faire, il faut connaître se langage qui est plutôt simple : Voici un cours pour bien apprendre
Avec ce langage tu pourras cibler tes résultats (choix de la table où faire la recherche, filtrer les résultats ...)
Petite question pourquoi veux tu faire une recherche ciblé dans ta base de données sur Joomla?
voici un exemple qui ressemble a ce que je veut faire
je veux crée 4 table : annonce(id_annonce, description, id_annonceur, date)
catégorie(id_catégorie, nom_catégorie)
annonce_catégorie(id_annonce, id_catégorie)
annonceur(id_annonceur, nom annonceur,...)
vous l'avais compris une une annonce peut appartenir a plusieurs catégorie
je veut créer un formulaire pour les administrateur pour ajouter les annonces et une table pour afficher les annonces au public mais avec un filtre de recherche pour filtrer les annonces selon les catégorie surtout et selon la date et la recherche de mot dans la description
mtn que je l'ai écrit mon problem je doute qu'il existe le composant qui fait tout ça :D
edit : si je veut démarrer avec une seul table annonce qui contient tout les champs et bien sur il n *y aura qu'une catégorie par annonces. es que je peut gérer ça par un composant ?
je veux crée 4 table : annonce(id_annonce, description, id_annonceur, date)
catégorie(id_catégorie, nom_catégorie)
annonce_catégorie(id_annonce, id_catégorie)
annonceur(id_annonceur, nom annonceur,...)
vous l'avais compris une une annonce peut appartenir a plusieurs catégorie
je veut créer un formulaire pour les administrateur pour ajouter les annonces et une table pour afficher les annonces au public mais avec un filtre de recherche pour filtrer les annonces selon les catégorie surtout et selon la date et la recherche de mot dans la description
mtn que je l'ai écrit mon problem je doute qu'il existe le composant qui fait tout ça :D
edit : si je veut démarrer avec une seul table annonce qui contient tout les champs et bien sur il n *y aura qu'une catégorie par annonces. es que je peut gérer ça par un composant ?
dans ma base de donnée il y a une table nomtable(id, nom, description, categorie).
je veut afficher son contenu avec un filtre pour filtrer les recherches
ma question c : es qu'il existe une extension pour faire ça ? sinon, ou es que je peux ajouter mon code pour le faire moi même ?