[Win98SE] détérioré éditeur registre

Résolu/Fermé
pat2007 - 9 janv. 2007 à 16:02
pat2007 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 18:32
Bonjour,
Est-ce que qqu'un SVP saura sortir l'âne que je suis de l'ornière suivante:
en voulant désinstaller complètement Nero, j'ai au lieu de supprimer dans l'éditeur de registre les seules clés qui le concernaient, effacé par mégarde les lignes complètes qui les contenaient (soit HKEY_CURRENT_USER\Software\ahead et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ahead), ce qui n'a pas , mais pas du tout plu à Windows, qui maintenant ne veut plus démarrer.
Je suppose qu'il faut le réinstaller sur lui-même pour restaurer les fichiers perdus, mais je n'ai réussi
- ni en démarrant normalement (un message d'erreur me demande de reconfigurer ma carte graphique avec sa disquette, mais je n'en ai pas pour ça)
- ni en démarrant en mode sans échec (um message d'erreur fatale causé soi-disant par Explorer fait quitter presque aussitôt)
- ni en utilisant une disquette de démarrage (après plusieurs écrans elle ne me donne pas accès au CD d'installation, mais demande d'indiquer exactement quels fichiers il faut recharger et je n'en sais rien!)
Merci à qui voudra bien m'aider avant que l'âne ne devienne chèvre!
Pat
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 janv. 2007 à 16:12
Bonjour pat2007
Sous Windows 98 il y avait un moyen très simple de sauvegarder le registre. Il suffisait de copier les fichiers System.dat et User.dat sur un support externe. Si tu l'as fait, tu démarres en DOS avec une disquette de boot et tu remplaces ces fichiers. Si tu ne l'as pas fait... snif...
0
Hello,
Merci pour ta réponse, mais non, bien sûr que je ne l'avais pas fait! Je veux croire quand même qu'il y a peut-être autre chose à tenter avant de pleurer ma mère!..
0
pat2007 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 18:32
Bon en fait, les machines PackardBell (comme les Nec ) sont bridées bizarrement, tatouées, susceptibles, bref ne marchent et ne se réinstallent facilement qu'avec des outils d'origine PB, et on les trouve, ces outils, sur le site de support technique PB!
0