Problème avec Serveur RIS windows xp serveur

Fermé
Julien - 9 janv. 2007 à 15:15
 Cyclonos - 9 janv. 2007 à 15:37
J'ai du moi aussi m'occuper d'une architecture RIS qui m'a posé coup sur coup plusieurs problèmes dont le tient, à savoir : lancement immediat de l'installation sans me proposer quelle image je voulai installer.

Dans mon cas, la 1e difficulté venait du fait que le serveur DHCP et le serveur RIS sont sur 2 machines differentes.

Le DHCP du serveur RIS est configuré sans étendue avec 3 options de serveur activée :
003 : ip de la passerelle
006 : ip du serveur dns
015 : nom du domaine

Le veritable DHCP qui distribue les adresses a les mêmes options de serveur + 3 autres :
060 PXEClient (option prédéfinie qu'il faut creer avec comme type de donnée une chaine vide).
066 Nom d'hote du serv de demarage : le nom dns de mon serveur RIS.
067 Nom du fichier de demarrage : startrom.com (fichier qui doit normalement etre situé dans \\<nom du serv ris>\REMINST\OSChooser\i386\ )

Malgré ses reglages j'avai eu droit à un message d'erreur : "tftp download failed" si mes souvenirs sont bons.

Pour regler le problème, j'ai du deplacer les fichiers ntldr, startrom.com et startrom.n12 de \\<nom du serv ris>\REMINST\OSChooser\i386\ à \\<nom du serv ris>\REMINST\ car le tftp n'arrivait pas à parcourir l'arborescence pour trouver le fichier de boot (startrom.com).

Je me suis ensuite retrouvé dans ta situation : tout se passe bien excepte l'impossibilité de choisir quelle image installée.

J'ai reglé le problème en deplacant les autres fichiers du repertoire \\<nom du serv ris>\REMINST\OSChooser\i386\ dans \\<nom du serv ris>\REMINST\ (les fichiers hdlscom1.com, hdlscom1.n12, hdlscom2.com, hdlscom2.com et winnt.sif dans mon cas).

Depuis plus de problème, tout roule nikel. ^^
M'enfin, c'est vraiment la galere d'avoir son dhcp distinct de son serveur RIS (et aucune info à ce sujet du coté de crosoft... :/).
A voir également:

1 réponse

Bonjour Julien,
Merci beaucoup de ta reponse, j'ai reussi a installer plusieurs fois avec le ris par contre ça ne marche pa toujours, plusieurs fois il faut mettre les drivers des carte reseau dans le repertoire image de l'installation windows par default, je trouve ça chiant. Crois-tu que c'est mieux d'utiliser le ghost serveur pour parvenir à une conclusion satisfaisante, l'as-tu essayé?, car jusqu'ici le RIS ne m'a pas beaucoup impressinné, moi ce que j'aimerais quelque soit la nouvelle machine qui arrive sur le reseau(si elle a une carte reseau PXE) qu'elle installe le windows avec toutes les mise à jour et quelques programmes(en RIS ou bien avec terminal serveur).
Merci à l'avance de ta reponse
Cyclonos
0