Problème fréquence CPU
QDBoy174
Messages postés
8
Statut
Membre
-
QDBoy174 Messages postés 8 Statut Membre -
QDBoy174 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un processeur : Intel core 2 duo P7450 cadencé a 2,13GHz avec une mémoire RAM de 4GO.
Lorsque je consulte l'activité de mon processeur à l'aide du logiciel CPU-Z je constate que mon "core speed" ne dépasse jamais 1GHz. De plus, le coefficient multiplicateur reste figé a x8 sans possibilité de le changer même dans le BIOS (version 2.4 Toshiba A350).
La vitesse du bus reste elle aussi impossible a modifiée (elle est de 133MHz)
J'ai Windows 7 Entreprise 64 bits.
Comment puis-je débloquer ces limites et utiliser la totalité de mon processeur ?
Merci de vos réponses
Je possède un processeur : Intel core 2 duo P7450 cadencé a 2,13GHz avec une mémoire RAM de 4GO.
Lorsque je consulte l'activité de mon processeur à l'aide du logiciel CPU-Z je constate que mon "core speed" ne dépasse jamais 1GHz. De plus, le coefficient multiplicateur reste figé a x8 sans possibilité de le changer même dans le BIOS (version 2.4 Toshiba A350).
La vitesse du bus reste elle aussi impossible a modifiée (elle est de 133MHz)
J'ai Windows 7 Entreprise 64 bits.
Comment puis-je débloquer ces limites et utiliser la totalité de mon processeur ?
Merci de vos réponses
6 réponses
-
Salut
Va dans le BIOS et remet tous les settings par défaut + performance. -
ton processeur va aller chercher la puissance lui meme quand il va en avoir de besoin ;)
-
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses :
A nosmarties : J'ai deja mis les settings par defaut ==> aucun changement et je n'ai pas d'onglet ou de sous menu de ce genre : performance, chipset control, frequency control, ...
A darkmusician75 : Malheureusement j'ai fait des tests en ouvrant plusieurs pages ou en jouant a des jeux et la fréquence est bien plafonnée à 1GHz, impossible de depasser 1GHz.
Le problème n'est pas au niveau du ventilateur aussi car celui-ci ne travaille presque jamais a son régime maximal (ou pendant 2-5 sec le temps du chargement) donc ce n'est pas une question de température. -
RE
Il faut voir le modèle de ta carte mère...-
-
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
pour les températures -
-
-
Bonjour,
En effet le cpu chauffait trop ce qui me parait bizarre puisque le ventilateur ne fonctionne pas a fond ...
J'ai donc mis mon PC au congélateur 15 min est en le ressortant je l'ai rallumé et CPU-Z indiquait bien 2,13GHz je vais donc chercher un moyen d'augmenter la vitesse de rotation du ventilateur ou investir dans une support refroidissant.
merci de votre réponse.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok ! meme en mettan les parametre par default ca change rien ! faudrait faire des test dessus :S !
va le porter au reparateur ! -
Je vais commencer a réfléchir a cette possibilité mais pour le moment je continue mes recherches en espérant qu'il s'agisse d'une simple valeur a changer.