[phpMyAdmin] Réinitialiser mdp admin d'une bd

Fermé
CrazyJordan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 7 août 2012 à 16:59
CrazyJordan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 17:03
Bonjour,

je pense avoir principalement indiqué mon problème :

J'ai oublié mon mot de passe d'administration de mon CMS et je voudrais le réinitialiser à partir du panel "phpMyAdmin". Je précise bien que je ne veux pas modifier le mot de passe pour accéder au phpMyAdmin mais un mot de passe qui dans une bdd.

Que faut-il faire ?

Je l'avais déjà fait une fois mais je ne m'en souviens plus (Et oui je sais j'oublie mon mot de passe et la technique pour le réinitialiser sur le phpMyAdmin, que voulez-vous je suis tête en l'air !)

J'espère que certain ne sont pas comme moi et la connaissent ou s'en souviennent ^^.

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Jordan

A voir également:

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
Modifié par flokocha le 7/08/2012 à 19:20
Salut,

La première chose qu'il faut que tu saches c'est la manière dont est cryptée ton mot de passe (car je suppose que si tu poses cette question, cela signifie que ton mot de passe n'est pas stocké en clair).

Une fois que tu le sais, il te suffit de crypter ton nouveau mot de passe en utilisant la même méthode de cryptage, puis de remplacer dans la table concernée ton ancien mot de passe par le résultat obtenu.

Si tu n'arrives pas à trouver la méthode de cryptage utilisée, donne le nom de ton CMS. Certains le connaitront peut-être.
0
CrazyJordan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
Modifié par CrazyJordan le 8/08/2012 à 02:25
Salut,

Déjà je tiens à te remercier pour ta réponse plus que rapide et constructive que l'on peut avoir sur le forum de CommentCaMarche, ce que l'on à du mal à avoir sur le site du zéro.

Je te laisse découvrir directement la capture en question :
http://dl.dropbox.com/u/95163587/Capture%20d'écran%202012-08-08%20à%2001.49.06.png

J'utilise le CMS de radioedition, comme il ne répondent pas au téléphone et que leurs forum semble en ce moment inactifs, je viens demander de l'aide ici :)
0
CrazyJordan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 04:27
Edit : Le lien ne fonctionne pas, j'en met donc un nouveau :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/08/120808044012780355.png
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
Modifié par flokocha le 8/08/2012 à 10:06
À vrai dire ta capture n'est d'aucune aide. Ce qu'il faudrait, c'est au choix soit la portion de code qui enregistre les mots de passe en base, soit celle qui effectue la vérification lorsque tu te connectes.

Sinon, tu peux aussi essayer "à l'aveugle" les méthodes les plus courantes, notamment le md5. Crée-toi un fichier php dans lequel tu fais un echo du résultat de la fonction md5() de ton nouveau mot de passe, et insère le résultat dans ta table.

PS : Si tu as conservé ce qui était inséré en base avant que tu ne le remplaces par "mdp", ça peut aussi aider...
0
8 août 2012 à 16:24
Déjà ce que je ne comprend pas c'est que le panel d'administration du cms me demande mon nom d'utilisateur, hors ici il n'est demandé que l'e-mail.
Malheureusement pour moi la fonction "Oublié mon mot de passe" ne fonctionne pas puisque quand j'y indique mon mail et que je valide, rien ne ce passe et aucun mail envoyée.

Et pourtant dieu sais que cette fonction m'aurait bien servi à ce moment là et comme par hasard sa ne fonctionne pas. :/
0
8 août 2012 à 17:03
Y'a moyen qu'on ce contact par skype ou quelques choses comme sa ?
0