Excel... je m'arrache les cheveux !!!! help

Fermé
carole - 7 août 2012 à 15:25
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 8 août 2012 à 02:27
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai un soucis avec excel 2010

J'ai crée une base de donnée pour mes ventes, j'ai donc crée mes fournisseurs, mes articles et mes tailles sur une feuille et mes tableaux de vente de janvier à décembre sur 12 autres feuilles.
Liste déroulantes en cascades avec fonction =indirect()

Colonne A : Date de la vente (sans aucune liste)
Colonne B : Fournisseur en liste déroulante (relié sur ma 1ere feuille)
Colonne C : Article en liste déroulante selon le fournisseur selectionné
Colonne D : Taille en liste déroulante selon l'article selectionné
Colonne E : qté vendue
Colonne F : PUHT que j'entrerai manuellement pour le moment
Colonne G : Total CA

Mon soucis étant que ma colonne B fonctionne très bien quand je fais un copié collé, mais si je fais un copié collé des autres colonnes avec des listes déroulantes cela ne fonctionne pas, j'ai juste un copié de la ligne du dessus. En fait, lors du copié collé, la validation de donnée ne suit pas cela reste en =INDIRECT($B$5) alors que je voudrais =INDIRECT($B$6) et suivant évidement !! Si je le modifie manuellement tout fonctionne mais...

J'ai plus de 300 lignes a faire sur 12 mois, j'espère qu'il y a une solution a mon problème car je vais y passer des nuits...

Merci de vos réponses rapides

Carole

A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
8 août 2012 à 02:22
Salut le forum

Et avec =INDIRECT(B$5) . . .

Mytå
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
8 août 2012 à 02:27
Explication des références ($)
($C$1) - Colonne absolue et ligne absolue.
(C$1) - Colonne relative et ligne absolue.
($C1) - Colonne absolue et ligne relative.
(C1) - Colonne relative et ligne relative.
0