[Problème après changement Pile Carte mère]

Glaurock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 glaurock -
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique.

Je vous expose mon problème :

Mon ordinateur s'est brusquement éteint et ne se rallumait plus. Après quelques recherches, j'ai enlever puis remis la pile de la carte mère. L'ordinateur a redémarrer sans problème (aucune perte de configuration) puis s'est de nouveau brusquement éteint au bout de 20 minutes environ. J 'ai alors changer la pile (qui était complètement usée). J'ai donc acheté une nouvelle pile mais ceci ne change rien. Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, le ventilateur commence à tourner très très brièvement mais rien ne se met en marche.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème rencontré?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Peut-être de la surchauffe CPU. Ton CPU aurait surchauffé (voire grillé), et pendant que tu as enlevé et remis la pile, ton ordi aurait eu le temps de refroidir. Le fait que le ventilateur se mette à tourner brièvement et s'arrête pourrait être dû à un CPU cramé. Sinon un problème au niveau de la carte mère, je sais pas.
C'est un nouvel ordi ou il est déjà vieux de ~5 ans ?
0
Glaurock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est de 2004, autant dire qu'il est pas tout neuf, mais il fonctionnait bien jusque la et je ne pense pas que ca soit du à une surchauffe. Comment je pourrai le savoir?

Ps : Le ventilateur essaye de tourner, mais il fait meme pas un quart de tour.
0
glaurock

Bon j'ai plus qu'a le jeter c'est ça :/?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Je te conseille de changer d'alimentation, c'est pas trop cher et ça pourrait correspondre à tes symptômes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glaurock

Bonjour, lorsque je branche l'alimentation, il y a une diode au niveau de la carte mère qui s'allume. Donc normalement c'est bon non?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Elle s'allume mais peut avoir un problème. Ca peut correspondre.
Un petit coup de bombe à air sur tes ventillos ne coûterait pas grand chose, sinon. Changer délicatement la pâte thermique aussi.

Sinon, faudra vérifier ton processeur, son ventillo, la carte-mère, les cartes insérées...
0
glaurock

Ce n'est pas le cable d'alimentation je l'ai tester sur un autre ordinateur...
Tant pis, je crois que le reste est trop compliquer pour moi.
0