[Problème après changement Pile Carte mère]
Glaurock
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
glaurock -
glaurock -
Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Je vous expose mon problème :
Mon ordinateur s'est brusquement éteint et ne se rallumait plus. Après quelques recherches, j'ai enlever puis remis la pile de la carte mère. L'ordinateur a redémarrer sans problème (aucune perte de configuration) puis s'est de nouveau brusquement éteint au bout de 20 minutes environ. J 'ai alors changer la pile (qui était complètement usée). J'ai donc acheté une nouvelle pile mais ceci ne change rien. Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, le ventilateur commence à tourner très très brièvement mais rien ne se met en marche.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème rencontré?
Merci d'avance.
J'espère poster dans la bonne rubrique.
Je vous expose mon problème :
Mon ordinateur s'est brusquement éteint et ne se rallumait plus. Après quelques recherches, j'ai enlever puis remis la pile de la carte mère. L'ordinateur a redémarrer sans problème (aucune perte de configuration) puis s'est de nouveau brusquement éteint au bout de 20 minutes environ. J 'ai alors changer la pile (qui était complètement usée). J'ai donc acheté une nouvelle pile mais ceci ne change rien. Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, le ventilateur commence à tourner très très brièvement mais rien ne se met en marche.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème rencontré?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Problème après changement Pile Carte mère]
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
7 réponses
Peut-être de la surchauffe CPU. Ton CPU aurait surchauffé (voire grillé), et pendant que tu as enlevé et remis la pile, ton ordi aurait eu le temps de refroidir. Le fait que le ventilateur se mette à tourner brièvement et s'arrête pourrait être dû à un CPU cramé. Sinon un problème au niveau de la carte mère, je sais pas.
C'est un nouvel ordi ou il est déjà vieux de ~5 ans ?
C'est un nouvel ordi ou il est déjà vieux de ~5 ans ?
Il est de 2004, autant dire qu'il est pas tout neuf, mais il fonctionnait bien jusque la et je ne pense pas que ca soit du à une surchauffe. Comment je pourrai le savoir?
Ps : Le ventilateur essaye de tourner, mais il fait meme pas un quart de tour.
Ps : Le ventilateur essaye de tourner, mais il fait meme pas un quart de tour.
Bonjour,
Je te conseille de changer d'alimentation, c'est pas trop cher et ça pourrait correspondre à tes symptômes.
Je te conseille de changer d'alimentation, c'est pas trop cher et ça pourrait correspondre à tes symptômes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, lorsque je branche l'alimentation, il y a une diode au niveau de la carte mère qui s'allume. Donc normalement c'est bon non?