Afficher lien html avec XSLT

Fermé
canarij_h Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 7 août 2012 à 12:39
canarij_h Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 11:41
Bonjour,
Le XLST ci dessous me donne comme resultat la liste
www.google.com
www.yahoo.fr
etc..

Mais ce ne sont pas des liens, je souhaite afficher un lien vers ces sites en transformant le code ci dessous. Qui peux m'aider ? Merci par avance .

Cordialement,

<xsl:for-each select="ACLs/LIENDOC">
<tr>
<td id="tdint2"><xsl:value-of select="current()"/></td>
</tr>
</xsl:for-each>
A voir également:

1 réponse

Technosvitman Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
7 août 2012 à 13:04
Hello

C'est tout simple que tu oublies d'utiliser la balise des liens : <a></a>

l'une des valeur étant un paramètre voici comment procéder à la place de ton <xsl:value-of select="current()"/> :

<xsl:element name="a">
<xsl:attribute name="name"> ici le nom de ton lien </xsl:attribute>
<xsl:attribute name="href"><xsl:value-of select="current()"/></xsl:attribute>
<xsl:value-of select="current()"/>
</xsl:element>

j'ai supposé que tu souhaitais que le le text du lien soit l'addresse du lien elle même.

Cordialement.
0
canarij_h Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
Modifié par canarij_h le 12/08/2012 à 11:44
Bonjour Technosvitman,

Je te remercie de cette aide précieuse, j'ai réussi a afficher avec le code suivant

<xsl:for-each select="LIEN">
<tr>
<xsl:element name="a">
<xsl:attribute name="href"><xsl:value-of select="current()"/></xsl:attribute>
<td><xsl:attribute name="name"></xsl:attribute> ICI NOM DE MON LIEN </td>
</xsl:element>
</tr>
</xsl:for-each>

Le problème auquel je n'avait pas pensé c'est le nom du lien, a moins de donner le même pour tous (lol), il va falloir que je le rajoute dans mon XML , j'ai pensé a ce format

<LIEN> www.google.fr </LIEN><NOMLIEN>Acces google</MONLIEN>
<LIEN> www.yahoo.fr </LIEN><NOMLIEN>Acces yahoo0</MONLIEN>

et je n'arrive pas a récuperer le NOMLIEN dans ma boucle, si je suis hors boucle je peux afficher un seul des deux lien de ma liste.

Je rencontre le même type de problème de boucle pour afficher un tableau a 2 colonne en parcourant une liste d'éléments successifs cette réponse attendue va regler mes deux soucis qui sont de meme type.

inutile de dire que je débute dans le domaine, je pense que ça se devine LOL.

Merci encore une fois pour cette aide précieuse qui m'évitera de m'arracher les derniers cheveux qui me restent merci a ceux qui lisent sans pouvoir aider et merci a comment ça marche d'exister.

Bonne journée.
0