Pb vidéo m2ts - mts

Fermé
BreG22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 7 août 2012 à 12:37
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 - 11 août 2012 à 11:05
Je viens d'acquérir un apn Sony HX-20 pour avoir apprécié lors d'un voyage la qualité vidéo d'un HX-9 (génération précédente) dont le format mts s'importait dans AVID (ex Pinnacle) et se mélangeait sans problème avec celui de mon caméscope Panasonic miniDV lors du montage pour un film commun.
Très bon rendu, d'où achat pour remplacer mon caméscope.
Sauf que le HX-20 sort un format m2ts qu'AVID ne veut pas importer (blocage "en cours d'import" bien que ce format soit prévu semble-t-il).
Je n'ai fait que de courtes séquences d'essais avec un PC Port hp i3 (... mais avec le même j'avais traité le mts sans pb)
Y-a-til un moyen de passer sans perte de qualité entre m2ts et mts ?
D'avance merci de vos apports éventuels

4 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 7/08/2012 à 15:46
bonjour cela m'étonne qu'avid ne prenne pas ce format quasiment universel dans le choix des constructeurs le avchd h264
avec un logiciel grand public il faut le payer s'inscrire sur le site pour déverrouiller les codecs
il est convenu actuellement pour gérer en HD le codec indigeste pour de petites configs de partir sur la base de seven 64bits et 8go de mémoire
d'un processeur quad core 3ghz et gros disque dur 7200t ou une partition dédié à la vidéo
ceci dit le dv était bien plus fluide c'est vrai j'ai commandé le dernier hdv(.mts) que sony à fabriqué pour ne pas galèrer avec le avchd
il est toujours possible de convertir mais la perte de temps et de qualité est déroutante et ce n'est pas ma spécialité

tentez d'installez" picture mowie browser"livré avec le sony pour faire le transfert et visionner les séquences avec votre hp .mais pour le montage.....

donnez la config de votre ordi pour voir
0
BreG22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
9 août 2012 à 11:49
Bonjour et merci de cet apport
Il est un fait que la configuration de mon PC portable hp Pavilion G7 (env.2 ans) n'est pas conforme pour traiter la HD, mais avec un autre PC (hélas de bureau et vieux de 7/8 ans) ça se passe relativement bien, car même s'il saccade -ce que je comprends en raison de la config insuffisante- lors du montage d'une vidéo avec AvidStudio en mts et m2ts, le rendu sur DVD est impeccable.
Je vais d'ailleurs le faire mettre à niveau : carte mère + RAM selon vos recommandations (64 bits - 3GHz, 8 Go Ram ou au plus près, budget oblige !) car je veux conserver l'ensemble en raison des 2 baies intégrées prévues pour des DD amovibles de 500 Go, c'est très pratique !

Mes configurations
PC Bureau W7 pack1, 32 bits, Intel Core (TM)2 Quad CPU Q6600 2,40 GHz, 3 Go RAM
PC Portable qui pose pb : W7 pack 1, 64 bits, Intel Core (TM) i3-2310 M CPU 2,10 GHz, 4 Go Ram
Tous deux DD interne 500 Go (+ DD amovible dédié à la vidéo pour le PC Bureau)
Bien sûr, comme je voyage souvent, c'est le portable qu'il m'importe de voir fonctionner !...
J'ai installé le logiciel de Sony qui remplit parfaitement sa mission : c'est la récup (« importation ») par AvidStudio des fichiers transférés qui ne se fait pas : ça bloque et je dois fermer le programme.
J'ai aussi tenté un transcodage en mpg (avec AVS Vidéo Converter): perte de qualité indéniable.
Encore merci de votre implication.
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 7/08/2012 à 16:17
Salut,

Je te propose de transcoder ton fichier m2ts avec EnKoDeur-Mixeur. Pour l'install de l'exécutable consulte ce lien (si tu es sous windows vista ou seven, consulte cet autre lien). Voilà un petit arcticle (qui date) sur la gestion de l'AVCHD dans EKD. Voilà la suite de l'article (pour le transcodage en DNxHD). Si tu veux faire un transcodage sans perte de qualité, choisis le DNxHD dans la liste déroulante (attention le DNxHD peut générer des fichiers plus lourds que l'AVCHD avec certains types de vidéos). Complément d'info, dans la gestion AVCHD, EKD fait du traitement par lot des vidéos.

Je t'ais fait des copies d'écran (en direct) pour un traitement ... pour que tu vois les différentes étapes:

* Cop. ecr 1
* Cop. ecr 2
* Cop. ecr 3
* Cop. ecr 4
* Cop. ecr 5

EnKoDeur-Mixeur est un logiciel libre (et gratuit).

a+


0
BreG22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
11 août 2012 à 09:41
Merci, je ne connaissais pas ce transcodeur que j'ai chargé et qui va me servir de toute façon pour d'autres utilisations. J'ai AVS Vidéo Converter mais la conversion des vidéos est assez médiocre, juste acceptable en mpg, un pis-aller.
J'ai bien noté les particularités d'installation.
Je tente cependant d'éviter le transcodage pour le m2ts comme expliqué à Glandu.
Je peux traiter sur mon PC hp de bureau de 7/8 ans en 32 bits 3 Mo Ram et pas sur mon portable hp qui a moins de 2 ans en 64 bits 4 Mo Ram. Curieux...
Encore merci
A+
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 11/08/2012 à 11:05
> Merci, je ne connaissais pas ce transcodeur que j'ai chargé et qui va me servir de toute
> façon pour d'autres utilisations.

Merci pour ton merci !

EnKoDeur-Mixeur n'est pas un simple transcodeur (je pense que tu l'a remarqué), c'est un logiciel libre de post-production pour vidéo, image et fichiers audio, par rapport à cela je laisse lire la notice de Framasoft.

> J'ai bien noté les particularités d'installation.

C'est un logiciel portable (pas besoin d'installer de codecs pour le faire fonctionner ... tout est insclus dans l'arborescence du logiciel). EKD est d'ailleurs présent dans la Framakey.

Je vais sortir la version 3.1.2 dans les jours qui viennent (avec quelques nouvelles fonctionnalités). Par rapport à cela je vais faire une vidéo sur ce nouvelles fonctionnalités de la version 3.1.2.

a+
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 11/08/2012 à 10:07
bonjour si je peux donnez des idées par rapport à la config
sur le portable en général des dd 5400tet non 7200t est à proscrire
Le partitionner comme conseillé plus haut malgrés ces 500go est une piste
le processeur i3 n'est pas un quad core comme votre pc tour et à l'époque le quad 6600 à 2,3 était le must
le fait que le portable soit en 64bits n'est utile que pour pouvoir rajouter de la mémoire si il ya de la place sur la carte mêre
0