Problème au démarrage

Faust38 Messages postés 81 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai un petit souci. Lorsque j'allume mon ordinateur le matin, il fonctionne normalement pendant 5 minutes et il s'éteint brusquement. Si j'essaye de le redémarrer, il s'éteint tout de suite. Mais, au bout de 5 minutes, je peux le rallumer et là, il marche tout à fait normalement toute la journée.

J'ai un message qui apparait lors du démarrage final (celui qui marche), un truc d'American Megatrends : over temperature (et il faut que je tape sur F1 pour démarrer le PC)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Je précise que j'ai SIW (System Info for Windows), ce qui peut peut être aider à faire un diagnostic.

Question subsidiaire : est il possible de laisser l'ordi allumer 24h/24 pour éviter ce genre de problème ? Et si oui, dois je le mettre en mode veille ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Le message s'affichant au démarrage final provient de ton BIOS. S'il s'éteint brusquement au bout de 5 minutes, il y a probablement, comme le message l'indique, un problème de température.
Au démarrage, appuie sur F1 pour vérifier les températures de tes composants du PC.

Si tu veux laisser tourner ton PC, tu peux le faire. Tu peux également le mettre en veille ; sache que même en veille un PC reste allumé, donc il consommera de l'électricité.
1