[JavaScript] Accéder à l'ensemble de la page
flokocha
Messages postés
1510
Membre
Dernière intervention
-
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre du développement d'une extension Firefox, je tente de lire le contenu de la page courante afin d'y détecter la présence de chaines de caractères précises.
Actuellement pour accéder au contenu de la page j'utilise "content.document.documentElement.innerHTML". Cela me permet d'accéder à tout le contenu situé entre les balises <html> et </html>.
Malheureusement pour moi, certaines chaines peuvent être placées en dehors de ces balises, notamment les commentaires (<!-- xxx -->). Je ne sais pas comment parvenir à accéder à l'ensemble du document au lieu du contenu des balises html.
Merci par avance pour votre aide.
Dans le cadre du développement d'une extension Firefox, je tente de lire le contenu de la page courante afin d'y détecter la présence de chaines de caractères précises.
Actuellement pour accéder au contenu de la page j'utilise "content.document.documentElement.innerHTML". Cela me permet d'accéder à tout le contenu situé entre les balises <html> et </html>.
Malheureusement pour moi, certaines chaines peuvent être placées en dehors de ces balises, notamment les commentaires (<!-- xxx -->). Je ne sais pas comment parvenir à accéder à l'ensemble du document au lieu du contenu des balises html.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- [JavaScript] Accéder à l'ensemble de la page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Acceder a la corbeille - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
Si ma réponse s'y trouve malgré tout, peux-tu stp m'aiguiller un petit peu plus ?
Merci !
document.getElementsByTagName('head')[0].innerHTML
Tu me permets de récupérer le contenu des balises html et head. Or, je parviens déjà à accéder à ce contenu actuellement. Mon problème est d'accéder au contenu qui se trouve en dehors des balises html.
Pour prendre un exemple, si j'ai une page qui se présente sous cette forme :
<!-- Commentaire -->
<html>
<head>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>
<!-- Commentaire -->
Je veux à la fois pouvoir accéder au contenu situé entre les balises html, ce que je parviens déjà à faire, mais également à celui situé en dehors, représenté ici par les balises de commentaires. Et c'est sur ce point que je bloque.
document.firstChild
et
document.lastChild
Merci donc pour ton aide.
En revanche, si quelqu'un connait une méthode qui permettrait de pointer sur la globalité du document, je suis toujours preneur ! L'idéal serait l'équivalent valable d'un document.content