Formule excel
Résolu
nevard
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
nevard Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nevard Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite intégrer une formule à plusieurs conditions à mon tableau excel. Je dois prendre en compte un quotient familiale (trois quotients), le nombre de journée (inférieur ou supérieur à 6) qui influent tous les deux sur le prix.
J'ai donc 3 quotients, 6 prix différents !
La formule ressemblerai à ça : =SI(quotient=1;2;3 et que SI le nombre de journée est supérieur à 5 ou inférieur à 6 alors le tarif est de 12;10;8 ou 9;8;7....
J'ai essayé pas mal de formules, mais je sèche.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Je souhaite intégrer une formule à plusieurs conditions à mon tableau excel. Je dois prendre en compte un quotient familiale (trois quotients), le nombre de journée (inférieur ou supérieur à 6) qui influent tous les deux sur le prix.
J'ai donc 3 quotients, 6 prix différents !
La formule ressemblerai à ça : =SI(quotient=1;2;3 et que SI le nombre de journée est supérieur à 5 ou inférieur à 6 alors le tarif est de 12;10;8 ou 9;8;7....
J'ai essayé pas mal de formules, mais je sèche.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Salut,
Tu peux combiner plusieurs conditions avec le fonction ET ou OU de cette façon :
Pour plus de précisions, il faudrait lier ton classeur de cette manière...
Tu peux combiner plusieurs conditions avec le fonction ET ou OU de cette façon :
=SI(ET(quotient=1;quotient=2;quotient=3;nb_jour>5);valeur_si_vrai;si_faux)
Pour plus de précisions, il faudrait lier ton classeur de cette manière...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question