Pb connexion Internet Orange 512K

Résolu/Fermé
FrederiqueC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 10:10
 mongiat - 1 févr. 2007 à 18:36
Bonjour,

voici la question : j'ai PC qui ne parvient plus à afficher les pages Internet depuis quelques jours : erreur DNS.
Configuration du PC : WindowsXPsp2, Antivirus AVG Internet Security (antivirus, antispam) avec Pare-Feu Windows, modem adsl Speedtouch 530, offre Orange ADSL 512K.

Le modem a bien les 3 voyants fixes + 1 clignotant.
La connexion orange indique bien que la liaison est opérationnelle en apparence.

J'ai vérifié le contenu du fichier host, pas de restriction.

Si je connecte le PC sur mon réseau entreprise; je surfe sur Internet sans aucun problème, pas de blocage donc de la part de l'antivirus ou du pare-feu.
Sinon sur le PC il y a aussi Spybot et Ccleaner.

Orange refuse de m'aider car ils vendent l'antivirus et prétextent que chez eux tout est ok et que mon antivirus est le problème et que je n'ai pas acheté le leur.

Si quelqu'un avait une idée du problème ?

Par ailleurs pour info dans le genre arnaque : lors de l'abonnement, Orange a proposé une offre ADSL24 avec Livebox et téléphonie illmitée, mais bien sûr en rentrant à la maison, impossible de faire fonctionner la Livebox puisque seul le 512K est possible sur cette ligne : on a donc rendu la livebox pour acheter le Speedtouch (30 euros) en oubliant de préciser que le speedtouch ne peut pas faire de téléphonie illimitée ! ce qui fait qu'aujourd'hui on paye 34,90euros par mois pour de l'ADSL 512K sans téléphonie, et en plus on reçoit une facture France Telecom normale avec l'abonnement téléphonique et toutes les communications... et il n'est pas sûr que France Telecom/Orange accceptent de régulariser la situation voire indemniser pour non régularisation du contrat de leur part par rapport à l'offre qu'ils ont pu techniquement proposer... !

Affaire à suivre et encore merci pour vos idées sur e problème.

1 réponse

Bonjour; alors voila j'ai eu le meme probleme que toi jai reformaté mon ordi et tout et rien jai refais tout les parametrees de mon speed touch 510 rien non plus le probleme est biende chez orange on peut rien y faire jai telephoner ils montdit qui allez venir chez moi enfin voila Koi fais de meme pcqaparement c de leur fote aller bonne soiree^^
0
Je n'ai trouvé qu'un seul remède : désinstaller le navigateur orange (via le panneau de configuration) tout en gardant le gestionnaire de connexion de la livebox (qui maintenant après bagarre avec France Telecom est depuis juillet 2006 compatible 512 K étendu, alors que le Speedtouch ne fonctionne plus sur ce type de ligne (dixit le service commercial de l'agence, mais c'est toujours du pognon qui entre dans les poches de FT puisque on rend la livebox, on achète le modem puis comme le modem n'est plus compatible on reprend une livebox) mais encore faut-il avoir été mis au courant.... et lancer Internet Explorer 6 une fois la connexion établie. (surtout pas IE 7, c'est une "cochonnerie" si je peux me permettre). Et via IE 6, le téléchargement fonctionne parfaitement normalement.
0