Problème de réception de messages instantanés

nobufooo Messages postés 2 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la Communauté,

Je vous expose mon problème :

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus tous les messages instantanés de mes contacts (tous les contacts tandis qu'eux reçoivent parfaitement bien les miens) , exemple :

Moi "coucou la forme ?"
contact "bon bah tu dois plus être là"
[...]

J'utilise la version WLM 2011, j'ai la version 5 de Messenger Plus, mon pc de bureau fonctionne sous Seven, en 64bits, je navigue soit avec IE8 soit avec Google Chrome, je suis branchée en ethernet et mon opérateur est SFR BoxEvolution. Jusque là, j'ai cherché le problème un peu partout sur internet, beaucoup de gens sont dans mon cas et aucunes solutions n'ont été trouvées. J'ai autorisé l'application dans le pare feu Windows, ainsi que dans le paramétrage de mes anti-virus (Avira anti-vire).

J'ai tenté de désinstaller puis ré-installer WLM, j'ai fais un nettoyage et une recherche de spyware et autres programmes malveillants avec MalwareBytes et Sybot search and destroy, le seul rapprochement que je puisse faire : c'est que ce bug survient depuis la restauration de mon système, suite à un problème de carte graphique.

Je ne sais plus où chercher, ni qui contacter pour ce souci, qui devient plus que désagréable sur la durée, et pour moi et pour mes contacts qui ont l'impression de parler dans le vide.

Cordialement,

1 réponse

nobufooo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

N'y a-t-il toujours personne pour m'aider à résoudre ce problème ? N'êtes-vous pas une Communauté d'aide informatique ??

Cordialement.
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Si il parait . :D

Bon plus sérieusement :

1 Désisntal msn plus en gardant bien les péference de et les scripts
2 faire une réparation des programmes msn
3 voir dans le panneau de désinstallation si tu n'as pas une cochonerie genre Sweetim ou autre
4 redemarre le pc
5 connecte toi à msn pour tester
6 Si tous et ok , procéde à la réinstallation de msn plus . :)
0