Problème de démarrage

nico3004 Messages postés 22 Statut Membre -  
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vous contacte au sujet d'un ordinateur (une tour plus précisément) qui me pose des soucis auxquels je ne trouve de réponse.

Voilà comment ça se passe :
Je le démarre en appuyant sur le bouton d'allumage, il avance correctement, charge Windows (en tout cas c'est ce qu'il montre), puis au moment de montrer qu'il a compris et que tout va bien, que je pourrais accéder aux sessions d'utilisateurs, j'ai l'impression qu'il commence à tourner comme un dingue (je ne sais pas exactement ce qui tourne dans la tour, mais quelque chose donne l'impression que le pc s'excite). Et l'écran devient noir... (alors que le bouton d'allumage de la tour est toujours vert, comme s'il n'y avait plus de lien entre tour et écran...)

J'ai testé avec un autre écran, un autre câble (VGA), j'ai ouvert la tour pour dépoussiérer. Et au redémarrage... toujours la même chose...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment y remédier ?

Merci
A voir également:

9 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

certainement un probleme hardware

"Un homme azerty en vaut deux"
0
DunnotHackOnDofus Messages postés 61 Statut Membre 4

J'ai déjà vu pareil sur l'ordinateur d'un ami, il a changé une semaine après ... C'est tout ce que je peux te dire :p
0
nico3004 Messages postés 22 Statut Membre

Que puis-je faire à ce sujet ?

J'ai essayé le mode démarrage sans échec (j'arrive très bien à la session avec une des versions préhistoriques de windows, mais c'est déjà ça !), sauf que je ne sais pas quoi y faire...
J'ai aussi fait un restauration du système... inutile...
0
youssoupha2003 Messages postés 7 Statut Membre

je t'aurais suggéré la restauration du système mais apparemment ça n'a pas marché. Donc je te suggère dans ce cas de démarrer en mode sans échec puis de sauvegarder tes données sensibles et ensuite de refaire ton système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'est-ce que tu insinues par refaire mon système ? Et qu'est-ce qu'un problème de hardware ?
0
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

salut,
Hardware = Tout ce qui est matériel (les composants de ton PC en gros)
Au pire pour regarder si cela vient de ton PC ou de Windows tu n'as qu'à lancer un Live USB de linux par exemple mais si tu arrives à démarrer en mode sans échec je doute que cela vienne du hardware. (À moins qu'il ne supporte pas un composant en mode "normal" mais dans ce cas ça serait plutôt lié à un problème de carte graphique (résolution, ou autre problème du genre)).
0

Bon, j'ai redémarré l'ordi sous un cd de linux et au moment où je clique sur "essayer linux", il semble se bloquer... Je ne comprends vraiment pas ce qui lui arrive...

Une question qui me vient mnt, y aurait-il moyen de sauvegarder en passant par un mode de démarrage sans échec tout le contenu du pc sous un disque dur (externe), puis de tout transférer sur linux (en supposant que l'installation ait marché) ?
0

En fait, c'est après un certain temps apparemment. Sans même cliquer sur quoi que ce soit, ubuntu charge, il me propose d'installer ou d'essayer puis, même sans toucher à rien, il se bloque (je précise que l'image du bureau n'est pas totalement claire, avec des lignes horizontales regroupées par 5 ou 6 à plusieurs niveau de ce qui devrait normalement être le bureau...). La souris peut bouger, mais ce qu'il y a derrière reste figé.
0
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

Pour sauvegarder le contenue de ton DD tu peux le faire en le branchant et en le configurant en mode esclave dans le bios tout ça sur un PC fonctionnel. Après il sera reconnu comme en DD externe dans le Poste de travail si tu es sous Windows.
0