Comment devenir programmeur
ghostup46
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
je voudrais savoir quelle "chemin" je dois emprunter pour devenir informaticien (créateur de jeux vidéos)?
je passe en 4ème et je ne sais pas sur quelle matière me concentré principalement et je voudrais savoir comment devenir meilleur dans celle-ci
merci d'avance pour votre aide et aurevoir
je voudrais savoir quelle "chemin" je dois emprunter pour devenir informaticien (créateur de jeux vidéos)?
je passe en 4ème et je ne sais pas sur quelle matière me concentré principalement et je voudrais savoir comment devenir meilleur dans celle-ci
merci d'avance pour votre aide et aurevoir
A voir également:
- Comment devenir programmeur
- Qui veut devenir l'ami de julia - Forum Windows
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Comment devenir meilleur ami snap rapidement - Forum Snapchat
9 réponses
Salut,
Filière scientifique, puis école d'ingénieur (après le prépa) ou à défaut université, pour avoir de préférence un bac +5.
Filière scientifique, puis école d'ingénieur (après le prépa) ou à défaut université, pour avoir de préférence un bac +5.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
VOus avez que ça à faire à mettre des -1 ? Si vous voulez pas qu'on vous réponde, pousez pas de questions.
Pour programmer, un bac S me semble bien, ou éventuellement STI. Ensuite, plusieurs voies selon ton niveau : classes préparatoires + école d'ingénieur en informatique. Ou alors l'Université, en choisissant les filières informatiques (MIAS à mon époque). Après, tu peux mélanger les deux voies selon ton parcours. Pour finir, il faut savoir que le niveau de l'université est à peu près le même que les meilleures écoles d'ingénieur, mais qu'il est plus difficile d'avoir un boulot sans le diplome d'ingénieur. Si tu n'es qu'en 4ème, oriente toi déjà vers un lycée général pour un bac S, le reste du parcour viendra au fur à mesure en fonction de te motivation et de ta réussite.
Je précise qu'il y en a qui conseille Epitech.
Attention, cette école, à 6000€ par an au passage, ne délivre pas le diplôme d'inge. Pour le prix, ça me semble un peu abuser de pas être reconnu par la CTI .
Si vous avez les moyens libre à vous, mais je conseille plutôt école d'inge.
Perso, je pars e prépa l'année prochaine, mais il n'est pas obligatoire de faire prépa. Tu peux essayer de faire un DUT info et d'intégrer une ecole d'inge!
Attention, cette école, à 6000€ par an au passage, ne délivre pas le diplôme d'inge. Pour le prix, ça me semble un peu abuser de pas être reconnu par la CTI .
Si vous avez les moyens libre à vous, mais je conseille plutôt école d'inge.
Perso, je pars e prépa l'année prochaine, mais il n'est pas obligatoire de faire prépa. Tu peux essayer de faire un DUT info et d'intégrer une ecole d'inge!