Films sur clé usb illisibles sur tv Phillips [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Bonjour,

je possède une nouvelle télévision Phillips avec port usb intégré.

Je regarde donc régulièrement des films stockés sur ma clé avec ce téléviseur.

Cependant certains films (plutôt anciens : "Shining" ; "les sous doués") sont illisibles sur la TV mais pas sur l'ordinateur. Ils sont pourtant du même format (avi) que tous les autres.

Pourriez-vous m'expliquer les raisons qui pourraient rendre leur lecture impossible ?
Et éventuellement me donner une solution ?

D'avance merci!

5 réponses

Messages postés
23567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
4 820
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, ce n'est qu'un conteneur tout comme WMV, MP4 ou MKV par exemple.
Sur ma télévision LCD Philips, je peux lire des vidéos encodés avec le DivX (DX50 oui, pour les versions antérieures v 3.11 ou v.4 je n'en sais rien) je crois, le XviD pour le AVI et en MP4 avec le H264.

Pour transformer tes vidéos, tu peux employer Format Factory, Freemake Vidéo Converter (XviD seulement) ou encore XMedia Recode par exemple.

Je rajoute que pour connaitre les caractéristiques de tes fichiers, tu peux employer MediaInfo, ce qui peut t'aider pour le paramétrage éventuellement.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
2
Un grand merci à vous!

Mon problème est maintenant résolu!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour,
Tu as résolu ton problème dommage que tu ne dise pas comment tu as trouvé une solution
Messages postés
4215
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
1 803
il les a surement ré-encoder en XviD

bonjour,c'est un probleme de codecs video qui ne sont pas supportes par le tv,meme si le format du film est supporte,celui peut ne pas etre lisible
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
2
Merci! Y a-t-il une solution à ça ? Un moyen de convertir vers des codecs supportés par la TV ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014

Bonjour,

Une solution est d'essayer de changer le nom du codec (par ex DX50 -> XVID) directement dans le fichier avi avec un éditeur hexa genre HxD: https://mh-nexus.de/en/hxd/ ou avec ce petit freeware ici: http://www.fourcc.org/changer/