Facebox nuisible ou pas ?

Résolu/Fermé
invité - 8 janv. 2007 à 23:07
 maud - 5 janv. 2008 à 11:45
Bonjour,

Ma question est assez simple, je reçois des mails de contacts msn qui veulent m'ajouter à leur espace facebox. Comme j'ai déjà été "sollicité" pour d'autres sites assez louches du même style qui se sont avérés peu recommandables (mes contacts n'étaient même pas au courant qu'ils m'avaient envoyé le mail), j'aimerais savoir si facebox est juste un petit site sympa et que je suis parano ou si je ne dois surtout pas cliquer sur le lien en question (pour que j'accepte l'ajout).
J'ai cherché sur google, ca a l'air d'un site normal mais je me suis dit voyons sur ccm.net, mais aucun forum ne parle du site en question.

En espérant avoir publié ce message sur le bon forum, merci d'avance de votre éclairage. (oui le jeu de mots sur les lampes est très tentant mais résistez résisteeeeeez)

Voilà voilà merci d'avance
A voir également:

7 réponses

lol t'inquète c'est propre
tom_plays
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2007 à 04:46
Salut

rien d'alarmant concernant le site en question, pas de soucis a avoir ;-)
0
Bonjour

Merci à boulepate pour sa réponse rapide qui plus est.

En effet le site a l'air parfaitement correct, mais une amie qui m'avait envoyé l'invitiation m'assure ne pas m'avoir envoyé de mail mais avoir tout simplement cliqué sur le lien d'une amie à elle qui était inscrite. Apparemment ça envoie des mails à tous vos contacts (ou votre carnet d'adresses, je sais pas) dès que vous avez accepté en cliquant sur le lien.

Bien que le truc ne soit pas directement nuisible, je m'insurge contre une telle technique de style chaîne forcée et je vous invite à ne pas y répondre pour éviter de spamer vos amis et les amis de vos amis. Bon bien sûr si vous détestez les gens que vous connaissez cliquer sur le lien peut être une assez bonne idée quoique d'assez mauvais goût.

En tout cas merci pour tout et j'espère que ce sujet apportera un éclairage aux gens qui hésitent comme moi avant de cliquer n'importe où. (et oui je kiffe le terme "éclairage")

Peut être à la prochaine
0
Salut

C'est au moment où tu t'inscris que le site a accès à tes contacts.
Il y a une page où on te demande si tu veux importer tes contacts msn et, si tu veux le faire et non les ajouter manuellement, tu dois alors donner ton mot de passe msn.

Pour éviter ce genre de "chaînes forcées", comme tu dis, il suffit de passer la page (tu peux sans problème) et d'ajouter toi-même les contacts à qui tu veux envoyer une invitation.

C'est tout con, mais il ne faut jamais donner son mot de passe msn, même sur un site "propre", comme ça tu gardes le contrôle des mails envoyés avec ton adresse et tu évites des situations de ce genre.

Chucky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facebox c de la bombe y atro de meuf
jen é baisé tro grace a se site
merci ki
merci facebox
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
0
comment fait ton pour suprimé son compte sur facebox?????
0
pour supprimer ton compte clique sur "dashboard" (première icone) puis sur "supprimer" c'est la corbeille, la dernière icone de la liste à gauche. Voilà !
0