Windows 8 rien ne fonctionne

Résolu/Fermé
Actaownage - 6 août 2012 à 15:14
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 7 août 2012 à 12:00
Hey all,

j'ai comme un petit problème... hier j'ai DL win 8 consumer preview depuis mon windows 7, et je décide de l'installer sur une partition de 20 go.

Je crée la partition, et j'ouvre puis monte l'image iso de win 8 avec deamon tool, jusque là rien d'anormal...

Et là, les anomalies se font légions, l'installateur de win 8 me demande la clé produit, je l'entre mais à aucun moment, à AUCUN moment il ne me demande si je souhaite une installation "rapide" ou "personnalisé" et par conséquent je poursuis l'installation, en me disant qu'il va me demander plus tard ou s'installer (dans mon disque dur C: ou sur mon D: ou sur une partition...)

Or il ne me demande pas, il s'installe gentiment sur le disque C: et écrase mon windows 7...


SUPER !!! ... Donc bon je me dit je vais le réinstaller plus tard, c'est pas grave... --"
Bref je test windows 8 et là surprise du chef, aucune 'app' (tuile) ne marche, elles s'ouvrent puis se referment toutes sans message d'erreur...

Autre surprise, je voulais tester internet explorer 10 mais il n'est pas présent sur mon ordi...

J'ai beau chercher partout j'ai trouvé personne qui n'avait eu ce genre de blèmes a part pour les tuiles, et ils n'avaient pas d'autres soluces que "réinitialiser tout" chouette alors...

--"

Voilà je m'en remet à vous chère communauté d'informaticiens aguerri ;)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 7/08/2012 à 12:03
Bonjour,

comme vous le savez, Windows Consumer Preview n'est pas une versions stable de l'OS, ce n'est qu'une bêta, et les bogues sont "normaux", car il reste de nombreuses failles à corriger. Si vous voulez une version de Windows 8 moins boguée, préférez la Release Preview, téléchargeable ici (attention, la mise à niveau de la Consumer vers la Release preview est impossible, vous devrez faire une installation complète). Windows 8 propose de nouvelle options de récupérations, dont une permet de restaurer l'OS sans perdre les données (les application de bureau sont quand même supprimées). Restez appuyé sur la touche MAJ en cliquant sur "Redémarrer", et choisissez cette option.

Pour ce qui est de l'installation de la consumer Preview, si vous avez lancé l'installateur directement depuis Windows 7, c'est normal qu'il ne vous a pas proposé d'option de partition, il aurait fallu graver l'ISO sur un DVD et booter dessus, l'installateur aurait demandé quel type d'installation effectuer (c'est comme pour Windows 7...).
Petit rappel : recherchez dans les forums et sur Google si vous ne trouvez pas une réponse avant de poster un nouveau sujet. Si vous résolvez votre problème seul, répondez à votre propre message, cela peut aider plus tard ;o)
0