Mon PC portable ne démarre plus
Skynyrd777
-
Skynyrd777 -
Skynyrd777 -
Bonjour,
Je possède depuis deux ans un portable Acer Aspire 7740 sous windows 7 ultimate qui a toujours bien marché. Il y a quelques semaines, au démarrage Windows a lancé le réparateur car une erreur l'empêchait de démarrer. Le problème a été résolu par le réparateur Windows. Il y a deux jours l'ordinateur s'est mis a mettre beaucoup de temps a démarrer (une fois sur le bureau il fallait attendre 20 min avant que les applications répondent). Puis il a planté (un bug classique dans un jeu) et j'ai du l'éteindre brutalement (je n'avais plus accès au gestionnaire de tâches). Depuis je n'arrive plus a le démarrer.
Quand il démarre, juste après l'écran noir avec le logo des quatre couleurs de Windows, l'écran devaient bleu avec des textes blancs l'espace d'une seconde et il s'éteint. Le réparateur Windows tourne pendant des heures pour finir par me dire qu'il n'a pas trouvé l'erreur.
Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'aimerai récupérer les données qui sont dessus avant de réformater (si ce n'est pas l'ordinateur qui a un problème).
Merci beaucoup d'avance !
Je possède depuis deux ans un portable Acer Aspire 7740 sous windows 7 ultimate qui a toujours bien marché. Il y a quelques semaines, au démarrage Windows a lancé le réparateur car une erreur l'empêchait de démarrer. Le problème a été résolu par le réparateur Windows. Il y a deux jours l'ordinateur s'est mis a mettre beaucoup de temps a démarrer (une fois sur le bureau il fallait attendre 20 min avant que les applications répondent). Puis il a planté (un bug classique dans un jeu) et j'ai du l'éteindre brutalement (je n'avais plus accès au gestionnaire de tâches). Depuis je n'arrive plus a le démarrer.
Quand il démarre, juste après l'écran noir avec le logo des quatre couleurs de Windows, l'écran devaient bleu avec des textes blancs l'espace d'une seconde et il s'éteint. Le réparateur Windows tourne pendant des heures pour finir par me dire qu'il n'a pas trouvé l'erreur.
Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'aimerai récupérer les données qui sont dessus avant de réformater (si ce n'est pas l'ordinateur qui a un problème).
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Mon PC portable ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Salut Skynyrd777, si j'avais ce problème je démarrerais a partir d'un disque de récupération (type erd commander) et je regarderait le journal des erreurs windows pour voir pourquoi il y a cet ecran bleu et tu peux aussi avoir acces a tes disques durs donc sauvegarder tes donnes aussi.
Si tu a pas ce disque grave le avec un autre ordinateur.
Voila
Si tu a pas ce disque grave le avec un autre ordinateur.
Voila
Merci pour ta réponse. Je cherche juste a récupérer mes données en fait, après je pourrai réformateur l'ordinateur. J'ai le CD d'installation du système, je vais donc essayer d'installer le système sur un autre disque dur puis transférer les données de l'ancien puis faire l'inverse..
Si j'ai un problème je me tournerai vers "erd commander". Merci !
Si j'ai un problème je me tournerai vers "erd commander". Merci !