Antivirus et parefeu gratuits

Résolu/Fermé
pasprodutout Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 8 janv. 2007 à 22:16
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 2 févr. 2007 à 23:49
Bonsoir, sans doute une question déjà posée, mais les réponses sont souvent très techniques pour connaisseurs avertis ce qui n'est pas mon cas.
J'ai lu qu'on pouvait télécharger gratuitement des antivirus et parefeu gratuits. Mais je me demandais comment ça se passait pour les mises à jour, sont-elles proposées, faut-il payer à ce moment là comme pour NORTON ?
AVAST HOME et ZONEALARM sont-ils simples à télécharger et à installer ? car je suis pas douée du tout. Souvent c'est en anglais et je ne connais pas bien l'anglais.
Nous avons reformaté un de nos pc parce qu'il était infesté de virus, mais maintenant internet ne fonctionne plus bien (on ne peut plus télécharger). C'est un XP Packard bell.
Sinon quand on est vraiment trop nul en informatique, à qui peut on s'adresser comme prestataire fiable ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

10 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 janv. 2007 à 22:23
Salut

avast existe en français et ZA est en français aussi et entièrement gratuit ! idem pour les mises à jour, le soucis avec les softs gratuits, c''st qu'il faut faire les mises à jour manuellement, donc il faut penser de temps en temps à le faire, le mieux et de le faire juste avant de faire les scans ( sauf pour ad-aware, qui envoie un message pour les mises à jour )

je t'invite à lire ceci : ( il y a très souvent un tuto pour bien configurer le logiciel ! )


https://sebsauvage.net/safehex.html
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet


si tu as un problème, suffit de poster un message ici ;-)


@+

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0
pasprodutout Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
9 janv. 2007 à 21:38
Merci pour toutes ces infos, j'ai de la lecture pour plusieurs soirées mais voici déjà quelques questions :

- où doit-on aller pour désactiver le parefeu de windows ? dans le panneau de configuration, installer/desinstaller ? comment fait-on pour saisir la ligne de commande indiquée dans le lien ?
- je suppose qu'il faut le faire avant de télécharger l'antivirus et le parefeu.
- j'ai trois micros reliés en wifi à une seule imprimante, le fait d'installer un parefeu et un antivirus va-t-il empécher ce mode de connexion ?
- lorsque je vais installer l'antivirus et le parefeu, faut-il désactiver internet et tout autre périphérique tels que l'imprimante, le scanner ?
0
pasprodutout Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
9 janv. 2007 à 21:50
Si on ne fait pas les mises à jour régulièrement, qu'est ce qui se passe ? on cumule ou on en perd ?
Scan c'est scandisk ? c'est comme défragmenter, cà se fait régulièrement ?
J'ai bien peur que mes micros soient de "grands malades"....
0
Guito Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 2
9 janv. 2007 à 18:01
AVG free, et le par-feu de Windows.
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 janv. 2007 à 18:13
Bonjour tout le monde,

Je te conseille comme dit un peu plus haut :
Avast pour l'antivirus et zone alarm pour le pare feu.

Ne pas oubliez de désactiver le pare feu windows qui d'ailleurs ne sert à rien.


elo2


"one day they will know"
0
Guito Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 2
9 janv. 2007 à 19:18
Tu trouve que le pare feu Windows ne sert à rien?

Pourquoi dis-tu celà?

Qu'y a t'il de mieux sur d'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
9 janv. 2007 à 19:27
Salut tous !

voir ici :

securite le parefeu de windows xp

@+
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 janv. 2007 à 19:33
Salut Guito,

Tu as la réponse un peu plus haut !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
9 janv. 2007 à 22:29
re

- où doit-on aller pour désactiver le parefeu de windows ? dans le panneau de configuration, installer/desinstaller ? comment fait-on pour saisir la ligne de commande indiquée dans le lien ?


demarrer < panneau de configuration < parfeu windows

comment fait-on pour saisir la ligne de commande indiquée dans le lien ?


quel ligne de commande ???

- je suppose qu'il faut le faire avant de télécharger l'antivirus et le parefeu.

avant ou après, ça ne pose pas de problème ! avant si u veux ...

- j'ai trois micros reliés en wifi à une seule imprimante, le fait d'installer un parefeu et un antivirus va-t-il empécher ce mode de connexion ?


je pense que non, ça ne posera pas de problème ...

- lorsque je vais installer l'antivirus et le parefeu, faut-il désactiver internet et tout autre périphérique tels que l'imprimante, le scanner ?

couper la connexion, si tu veux, mais les perfi, c'est pas la peine !

Si on ne fait pas les mises à jour régulièrement, qu'est ce qui se passe ? on cumule ou on en perd ?

on va dire que tu perds un peu "d'efficacité" ...

Scan c'est scandisk ? c'est comme défragmenter, cà se fait régulièrement ?


"scan" est un terme général pour dire "nettoyage" avec les différants logiciels ... oui, à faire regulièrement, les scandisk à faire quand il y a des problèmes non viral en général ...

bon courage,@+

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0
pasprodutout Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
12 janv. 2007 à 22:10
Bonsoir,
J'ai installé l'anti-virus et le pare-feu sans trop de mal et ça à l'air de fonctionner.
J'ai fait l'installation sur un seul PC, et ma fille me dit que sur le sien il y a aussi désormais l'antivirus avast ????
Nous sommes en wifi pour internet, est ce à cause de cela ?
Zone alarm m'affiche plein de messages pour me demander des autorisations. Je suppose que c'est à chaque fois que je consulte un nouveau site ? C'est une avalanche de fenêtres. Et je ne sais pas toujours ce qu'il faut faire. Pour l'instant, j'autorise.
Je vous remercie.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 janv. 2007 à 23:37
Bonsoir

pour l'antivirus sur l'autre PC : je ne sais pas comment ça à pu se faire ... de toute façon il faut un antivirus et un parfeu sur chaque PC !

Pour ZA : l'avalache de messages, c'ets normal, il faut "tout lui dire" au debut :)

chaque porgramme connu qui sauhaite aller sur internet ou se lancer, il faut les autoriser et cocher la case " enregister le paramètre" afin de ne plus avoir à le faire à chaque fois, pour les programmes inconnus, il faut les refuser temporairement et faire une petite recherche sur internet, ou encore poster un message ici ;-)

cf tuto :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm

à lire aussi :

https://sebsauvage.net/safehex.html

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

@+
0
caloune Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
1 févr. 2007 à 14:53
Merci à green day . Grace à toi, je viens de trouver une réponse à ma question ! Car je viens aussi d'installer AVAST gratuit, et le pare-feu ZONEALARM, et j'en ai marre aussi de ces fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt!!! Je mettais "autoriser" partout pour m'en débarrasser.....
Mais quelqu'un m'a dit que Avast et Zonealarm créaient des incomptabilités, et que je devrais désinstaller Zonealarm et installer KERIO, que ce serait mieux.
Quelqu'un de "calé" peut-il me dire si c'est vrai ?
Merci d'avance
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 févr. 2007 à 17:19
Salut

voir ici :)

mythes zonealarm et avast sont incompatibles

++
0
caloune Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
2 févr. 2007 à 14:42
encore merci à greenday. J'ai bien pris note des recommandations du "mythe". Maintenant, je vais essayer de faire tout ça, et j'espère y arriver.... sans dégats!!
Sinon, crois-tu que ce serait mieux de le désinstaller (ZA), et de mettre KERIO à la place ? Tu connais ce dernier ? Il ne crée pas les mêmes interférences ?
merci d'avance
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 févr. 2007 à 23:49
Salut

Kerio est ZA sont de très bon parfeus, insatalle celui qui te convient le mieux !

@+
0