Aide sauvegarde videos

Fermé
mathieu598 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 13:43
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 août 2012 à 17:53
Bonjour ,
je possède des cassettes digital8 que j'ai numérisé avec dazzle dvd recorder.
Avec le logiciel fourni je peux enregistrer la video sur le disque dur mais cela me crée des fichiers vob ifo et bup. Déja je ne voudrais qu'un fichier et pour couper la video d'après ce qu j'ai lu le fichier vob c pas l'ideal il faudrait du mpeg2 je crois.
Je voudrais créer donc une sauvegarde de toutes mes videos (la meilleure qualité possible la taille je m'en fiche) et des dvd avec si possible des chapitres et menus.
J'ai essaye pleins de logiciels mais il y a toujours un probleme ou le son ou la qualite ou le dvd ne veut pas s enregistrer en iso bon je sais plus trop quoi faire alors estce que quelqun pourrait m'aider a trouver les bons logiciels adaptés a mon probleme MERCI
Mathieu
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
6 août 2012 à 14:53
Bonjour,

Un fichier VOB et un fichier spécifique du format DVD-Vidéo. Il est déjà codé avec en vidéo du MPEG-2, quant à l'audio, cela peut-être du MP2 (Stéréo), de l'AC3 (Dolby Digital) ou encore du PCM (sans compression) mais c'est plus rare.
Ce que tu obtiens semble donc être une structure DVD-Vidéo puisque fichier IFO, BUP et VOB.

Pour couper ou joindre des fichier en MPEG tu peux par exemple employer Mpeg2Cut2 qui le fait en copie de flux directe.

Quant à ce que tu veux faire ensuite, à savoir créer de nouveau un DVD-Vidéo mais chapitré cette fois-ci tu peux employer par exemple DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD et pleins d'autres logiciels d'authoring gratuits. Les menus seront plus ou moins simplistes, parfois imposés en gratuit mais cela peut suffire. Ce logiciels, ou d'autres sont capable de créer des image ISO DVD-Vidéo lisible avec VLC par exemple.

Cordialement
0
mathieu598 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 15:01
Ok merci ziggourat je vais tester les logiciels !
0
mathieu598 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 15:05
Oui j'ai vérifié le son est en PCM donc si je comprends bien il faut que joigne mes videos avec mpeg2cut2 et ensuite je crée mes dvd avec un des 3 logiciels mais estce que le son va etre compressé parce que je voudrais eviter ??
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
6 août 2012 à 17:53
Il me semble, mais vérifie quand même car je dit cela de mémoire, que parmi les logiciels que je t'ai cité (il en existe d'autres cependant), que seul AVStoDVD permet d'avoir un son en WAV.
Pour les autres, tu as le choix entre MP2 et/ou AC3.

De tout façon, en recréant un DVD-Vidéo, tu vas devoir de nouveau encoder le flux vidéo et audio. Il n'est pas possible de faire cette opération en copie de flux directe à ce que j'en sais.
0