Disque dur non reconnu

Fermé
d-claie-p Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 10:14
 d-claie-p - 7 août 2012 à 11:54
Bonjour,
Suite à la coupure de l'alimentation du disque dur externe (Lacie-Big disc externe), celui-ci n'est plus reconnu par le MacBook Pro sous OS X (ne s'affiche plus sur le bureau et n'apparait plus dans la liste des moyens de stockage).
Branché sur un PC, il apparait dans la liste des disques dans gestion des disques, mais ne peut être ouvert.
Que peut-on faire pour le récupérer, il y a >5 films d'environ 40mn de durée moyenne enregistrés dedans!

Merci à ceux ou celles qui pourraient nous aider.
Bonne journée à tous.
Dépal


A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 août 2012 à 10:28
Bonjour.

Ceci pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Bonjour "Antipolis a"
Merci pour votre répons. Nous tenterons en tout dernier ressort la récupération des données s'il s'avère impossible de remettre en fonctionnement la partie "logicielle" du disque sans effacement des données, ce que je crains!
N'étant pas très familier des réparations sous Mac, m'autoriseriez-vous à vous contacter au cas ou je "buguerais" dans ma tentative? De toute façon, je vous tiendrai au courant, par simple politesse.
Meilleures salutations

Dépal
0