Disque dur non reconnu
d-claie-p
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
d-claie-p -
d-claie-p -
Bonjour,
Suite à la coupure de l'alimentation du disque dur externe (Lacie-Big disc externe), celui-ci n'est plus reconnu par le MacBook Pro sous OS X (ne s'affiche plus sur le bureau et n'apparait plus dans la liste des moyens de stockage).
Branché sur un PC, il apparait dans la liste des disques dans gestion des disques, mais ne peut être ouvert.
Que peut-on faire pour le récupérer, il y a >5 films d'environ 40mn de durée moyenne enregistrés dedans!
Merci à ceux ou celles qui pourraient nous aider.
Bonne journée à tous.
Dépal
Suite à la coupure de l'alimentation du disque dur externe (Lacie-Big disc externe), celui-ci n'est plus reconnu par le MacBook Pro sous OS X (ne s'affiche plus sur le bureau et n'apparait plus dans la liste des moyens de stockage).
Branché sur un PC, il apparait dans la liste des disques dans gestion des disques, mais ne peut être ouvert.
Que peut-on faire pour le récupérer, il y a >5 films d'environ 40mn de durée moyenne enregistrés dedans!
Merci à ceux ou celles qui pourraient nous aider.
Bonne journée à tous.
Dépal
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonjour.
Ceci pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ceci pour récupérer vos données :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Bonjour "Antipolis a"
Merci pour votre répons. Nous tenterons en tout dernier ressort la récupération des données s'il s'avère impossible de remettre en fonctionnement la partie "logicielle" du disque sans effacement des données, ce que je crains!
N'étant pas très familier des réparations sous Mac, m'autoriseriez-vous à vous contacter au cas ou je "buguerais" dans ma tentative? De toute façon, je vous tiendrai au courant, par simple politesse.
Meilleures salutations
Dépal
Merci pour votre répons. Nous tenterons en tout dernier ressort la récupération des données s'il s'avère impossible de remettre en fonctionnement la partie "logicielle" du disque sans effacement des données, ce que je crains!
N'étant pas très familier des réparations sous Mac, m'autoriseriez-vous à vous contacter au cas ou je "buguerais" dans ma tentative? De toute façon, je vous tiendrai au courant, par simple politesse.
Meilleures salutations
Dépal