Disque dur en perdition.

Résolu
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder aux données de l'un de mes disques durs, sous windows il m'affiche que le périphérique a rencontré un problème et sous linux il ne m'affiche rien du tout mais ne le monte pas.
Y a-t-il malgré cela un moyen de récupérer les données qui sont dessus? (Le disque lui même fait un bruit tout à fait normal lorsque je le branche, c'est un IDE 3.5 pouces)

A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Ecoute, j'ai sauvé le disque de mon portable en le mettant au congélateur pendant 24 heures il y a 3 ans... et il fonctionne toujours.
Tu peux toujours essayer...
0
gamer001 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

copie les données quand tu est sur linux dans un nouveau disque dur .

tada!
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Euh, sous linux il ne m'affiche rien du tout mais ne le monte pas. dit anarsk@ :)
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Le coup du frigo j'ai déjà essayé mais je l'ai rebranché sur un boitier externe qui (je ne m'en suis aperçu qu'après en testant avec un autre disque) ne marchait pas, alors je vais réessayer. Je vous ferai part du résultat demain
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ça n'a pas fonctionné, ça ne donne toujours rien
0

Bon, avec Gparted j'ai reformaté le disque de sorte qu'à présent je peux y accéder, puis avec recuva j'ai lancé une analyse approfondie et j'ai pu récupérer la quasi totalité de mes fichiers, l'ennui c'est que ceux que je tenais absolument à récupérer n'en font pas partie, il s'agit de modélisations 3d dont l'extension est .blend
0