Disque dur en perdition.
Résolu
anarsk@
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder aux données de l'un de mes disques durs, sous windows il m'affiche que le périphérique a rencontré un problème et sous linux il ne m'affiche rien du tout mais ne le monte pas.
Y a-t-il malgré cela un moyen de récupérer les données qui sont dessus? (Le disque lui même fait un bruit tout à fait normal lorsque je le branche, c'est un IDE 3.5 pouces)
Je n'arrive plus à accéder aux données de l'un de mes disques durs, sous windows il m'affiche que le périphérique a rencontré un problème et sous linux il ne m'affiche rien du tout mais ne le monte pas.
Y a-t-il malgré cela un moyen de récupérer les données qui sont dessus? (Le disque lui même fait un bruit tout à fait normal lorsque je le branche, c'est un IDE 3.5 pouces)
A voir également:
- Disque dur en perdition.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Ecoute, j'ai sauvé le disque de mon portable en le mettant au congélateur pendant 24 heures il y a 3 ans... et il fonctionne toujours.
Tu peux toujours essayer...
Tu peux toujours essayer...
copie les données quand tu est sur linux dans un nouveau disque dur .
tada!
tada!
Bon, avec Gparted j'ai reformaté le disque de sorte qu'à présent je peux y accéder, puis avec recuva j'ai lancé une analyse approfondie et j'ai pu récupérer la quasi totalité de mes fichiers, l'ennui c'est que ceux que je tenais absolument à récupérer n'en font pas partie, il s'agit de modélisations 3d dont l'extension est .blend