Je ne peux plus lire mes photos ! Aidez moi [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
-
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
Bonsoir,

Hier j'ai mis ma carte mémoire dans un autre portable (car le mien n'avait plus de batterie) pour regarder des photos. Seulement, je n'ai jamais retrouvé mes photos ! J'ai bien chercher partout sur le portable il n'y avait rien. Et maintenant, même sur mon portable je ne peux plus les voir (Alors que je peux toujours ecouter ma musique !) J'ai mis ma carte mémoire dans mon PC ... Mais voila qu'au lieu de mettre : images , sons etc... Sa me marque des choses du genre :
android secure - albumthums - android - dcim - lost.dir ... Je ne comprends rien ! Surtout que lorsque je clique sur les dossiers, il y a plein d'autre dossiers... Mais j'ai beau chercher, dans aucun il n'y a mes photos.

Je précise que mon portable est un samsung player 5, et que j'ai mis ma carte mémoire dans un samsung galaxy S (Je ne sais pas si ça a un rapport, ou si ça peut vous aider pour comprendre) Mais s'il vous plait, aidez moi !

Pourquoi je ne les trouve pas ?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
123
Bonsoir,

il faut que tu clique dans DCIM et que tu cherche dans ce dossier en vérifiant chaque dossier que tes images se trouvent à l'intérieure parce que c'est le dossier pour les photos prises avec ton téléphone.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
2
Je me doute... Seulement dans ce dossier, il y en a un autre mais ensuite il n'y a rien ! J'ai beau chercher partout il y a vraiment aucune photo alors que j'en avais plein
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
123
Je te conseille de télécharger un explorateur de fichier sur PlayStore ensuite d'aller dans le dossier "sdcard" et de consulter les dossiers pour chercher tes photos ça sera plus simple. Si tu ne trouve rien, c'est que tes photos n'ont pas été enregistrer sur ta carte donc regarde si ils sont pas dans le portable lui même.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
2
Le probleme c'est que je ne peux pas aller sur playstore avec mon portable... Je ne peux pas faire ça de mon ordinateur ? :/

( & ou se trouve le dossier sdcard ?)

Merci
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
123
Pourquoi tu ne peux pas accéder PlayStore ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
2
Parce que le téléphone que j'ai n'ai pas un smartphones ou jsais pas comment vous appelez ça ^^
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
123
Ah mince, c'est pas grave dans ce cas. Installe le logiciel de gestion de Samsung.

http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-S5560LKAXEF-downloads?isManualDownload=true

Puis "Logiciels" puis le petite icone exe. Ensuite l'installer puis branché son portable et se laisser guider dans l'interface qui devrait comporter une rubrique "Galerie" ou bien "Fichier".

Les dossiers que tu as vus tels que "Adobe_Secure" sont des dossiers installés directement par les systèmes Android quand tu insère une carte mémoire dans ce genre de portable, ils sont inutiles pour toi.