Comptes utilisateurs

Résolu
pbib Messages postés 115 Statut Membre -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour ,
Sur le portable de mon club de football j'ai créé 3 comptes , 1 administrateur et 2 utilisateurs limités . Je souhaiterai autoriser l'administrateur en lecture et écriture sur tous les comptes et les 2 utilisateurs en lecture et écriture seulement sur leurs comptes respectifs , mais je ne trouve pas a solution .

Merci de votre aide .

10 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

Je souhaiterai autoriser l'administrateur en lecture et écriture sur tous les comptes et les 2 utilisateurs en lecture et écriture seulement sur leurs comptes respectifs

tu veux dire quoi par "en lecture et en ecriture " ??? sur quel dossier ??? ... ???

++
0
pbib Messages postés 115 Statut Membre

salut ,
L'administrateur pourrais consulter et modifier tous les dossiers même ceux des utilisateurs au contraire des utilisateur qui ne pourrais que créer et modifier des dossiers de leurs comptes .

Merci de ta réponse rapide .
0

re

ok, ce n'est pas déjà le cas ???

++
0

non , sur les 2 comptes utilisateurs on peut consulter les dossiers administrateur .
0

re

effectivement, tu as raison, tout le monde y a accés, j'ai moi même changer le droit d'accés, et m'en souvenais plus :)

regarde ici à :

Utilisation de l'onglet Sécurité pour protéger un dossier ou fichier
:

et suis la methode !

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#securitytabuser

@+

;-)
0

J'ai décoché "utiliser le partage de fichiers simple" mais je n'ai toujours pas l'onglet sécurité . Je me demande si le fait que le disque ait été partitionné en FAT 32 n'est pas la cause .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

tu as win XP famillial ou pro ???

oui : le format compte !

Une fois les copies terminées, l'onglet "Sécurité" figure désormais dans les propriétés de tous les fichiers et dossiers de toute partition NTFS

donc, dans ton cas, il faut installer un prog demandant un mot de passe pour ouvrir un dossier ...

++
0

J'ai XP pro , que dois-je faire ? convertir FAT 32 en NTFS ? Pas de pertes de données ? Quelles solutions ?

Merci .
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour pbib
Le système de droits et autorisations ne fonctionne effectivement que sur des partitions NTFS.
Puisque tu as décoché "Utiliser le partage de fichiers simple", c'est que tu as XP Pro (cette case n'existe pas sous XP Home).
Si tu peux convertir tes partitions, tu pourras faire tout ce que tu veux en matière de droits d'accès. Tu auras à ta disposition :
- L'onglet sécurité
- Stratégie de groupes
- Stratégie locale
- Utilisateurs et groupes locaux.
0

Salut ,

Oui j'ai xp pro , quelle méthode utilisée pour convertir FAT 32 en NTFS et est-ce qu'il y a perte de données ?

@+
0

Salut

il me semble quand theorie, il n'y a pas de perte de données ==> à verifier !!!

cela dit, avec ce genre de manip, faire une sauvgarde des données avant la manip est vivement conseillé !

voir ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_10_1_convertir-une-partition-fat32-en-ntfs.html

@+

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0

lorsque je tape la cde convert ... il me demande le nom du volume en cours pour le lecteur ???
0

Salut

c'est la lettre de la partition que tu souhaites convertir, en general, c'est la partition C:/

++
0

Je tape convert c:/fs:ntfs entrée
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: ???
0

effectivement, là, il y a un soucis ...

essaye en mode sans echec, des fois que ...

++
0

Je ne risque pas de perdre mes données ???
0

attention !!!

cela dit, avec ce genre de manip, faire une sauvgarde des données avant la manip est vivement conseillé !

...
0