Utilisation de la bande passante de sa box

mamollet Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche tout simplement à voir l'utilisation détaillée de la bande passante de ma box, par poste.

J'explique : à la maison, nous sommes plusieurs à se connecter sur ma box (je suis en collocation et nous avons souvent des amis qui viennent squatter longtemps).
Nous n'avons pas une connexion rapide, on a souvent la télé allumée et en moyenne 3 PC qui surfent sur Internet en même temps. Du coup, on arrive souvent à saturation.

Je cherche donc un moyen de connaitre l'utilisation du réseau pour chaque poste (et si possible d'affiner par logiciel, mais là ça me semble trop demander :D).
En gros, j'aimerais voir (ce serait magique si c'était par graphiques) que le PC 1 utilise tan de bande passante, que le PC 2 en utilise un peu moins, ainsi de suite.
C'est aussi pour savoir si mes jeux en ligne consomment beaucoup de bande passante ou non, prouver à une colloc que son streaming utilise beaucoup,... voila, je pense avoir été assez clair :)

J'ai beau chercher sur des forums et des guides, je ne trouve pas de solution qui corresponde à ce que je cherche. Je tombe sur des outils pour sécuriser, filtrer,... mais pas 'surveiller'.

Bien évidement je suis à la maison et c'est juste pour regarder de temps en temps, donc j'ai pas envie de monter un serveur pour ca :/
Mais si jamais c'est pas possible, je peux me virtualiser un serveur Windows ou un linux sur un pc, mais c'est vraiment en dernier recours.
On est tous sous Windows 7, et la box est chez SFR.

Voila, quelqu'un aurait une idée pour m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Pour pouvoir géré la bande passante attribué à chaque poste et la connaitre, le plus idéal serait d'avoir une machine "routeur" entre la box et les clients (ordinateurs) qui générerai des graphiques de consommation et qui permettrai par ailleurs de pouvoir poser des restrictions sur chaque machine connecté à celui-ci... Sinon, je voit pas vraiment de solution viable permettant d'observer la bande passante d'autres machines sur le réseau.

Après, par principe les jeux ainsi que la lecture de stream vidéo sont des consommateurs assez important de bande passante descendante (voire également montante dans le cas des jeux)

Cordialement,
1