Avis sur config gamer

Résolu
alphred62 Messages postés 16 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config (pc gamer).
Je n'y connais pas grand chose, donc n'hésitez pas à critiquez mes choix de matériels (surtout pour la carte mere je l'ai mise un peu au pif).
Aussi mon budget ideal serait de 700€ (grand maxi 800€), je les dépasse dans cette config donc je suis preneur de matériel moins cher et autant voir plus performant ;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
A voir également:

4 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Bah pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, c'est pas mal du tout, il n'y a pas grand chose à dire.

Juste 2 choses:
- Je déconseille les barrettes de ce type (vengeance) car la hauteur gène souvent le montage du ventirad.

- OCZ font du bons comme du mauvais, hors les ModXstream Pro ne sont vraiment pas de bonnes alims et attention, elle est désignée en 600W mais ne fait "que" 504W sur le rail +12v, c'est suffisant pour la config mais trompeur pour l'acheteur.
0

0
alphred62 Messages postés 16 Statut Membre

merci pour ta réponse.

J'ai changer les barrettes pour des kingstons et l'alim par une antec

La carte mère te parais-t-elle correcte ?
L'équilibre de la config est elle bonne (puissance du CPU et de la carte graphique) ?
0

mince j'ai changer les composants avant de voir ton message pour les meme que tu me propose ;)
0

La carte mère est très bien, pas de soucis.

L'équilibre est plutôt bon, le 2500k mérite peut-être une CG un peu plus grosse mais la HD6950 est particulièrement intéressante à ce prix et perso je trouve bien de prendre une bonne base CPU et une CG aux alentours des 200€ (l'un des meilleurs rapport perfs/prix).
Comme ça tu change au bout de 2/3ans de CG, l'ancienne n'a pas encore complètement décotée , tu la vends et tu te reprends une nouvelle CG toujours aux alentours des 200€ (voir profite d'une promo), bien meilleure que l'ancienne et le processeur suit toujours sans avoir à tout changer.

J'en suis à 4ans avec mon Q9550 et la 3ème génération de carte graphique (environ 1 changement tout les 2ans) et le processeur suit toujours.
Ma dernière est justement la même HD6950 2Go que j'ai eue lors d'une promo l'année dernière à 130€ (avec la revente de mon ancien crossfire, ça ne m'a rien coûté) et elle est flashée en HD6970, ça marche du tonnerre.
0
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

perso je vois plutot ca comme base :
0
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

pas mal mais le reste des composants c'est de l'option?
0

c'est une base apres le reste il peut prendre se qu'il a pris pour ca premiere config et suivre les avis des autre pour l'alim
0

j'ai lu sur des forums que le i5 2500k était le must pour un pc gamer.
par contre ce cpu est peut etre trop puissant pour une 6950 hd ?
c'est pour cela que tu me propose de changer le pros et la carte graphique?
0

non je suis un récalcitrant a intel et c'est puce graphique intégrer ce qui leur permet de gonfler leur prix et pour un pc gamer cette puce graphique ne servira pas donc j'appelle au boycott je choisi et conseille de l' AMD
0

aussi pour la ram la kingston 2*4go pc3 12800 cas 9 (qui est un peu moins chère) est moins bien ? c'est par rapport à la norme? c'est mieux pc3 14900 ?
désolé mais je n'y connait pas grand chose...
0

j'ai oublié de préciser que dans un premier tant le pc sera connecté à un ecran HD lcd (en attendant d'acheter un ecran de pc 22')
0

je ne sais pas si cela a son importance
0

Ce qui est important, c'est la résolution de l'écran.

22" en 2012, mouai bof bof, aujourd'hui la norme c'est 24" (le mien a 4ans) et on trouve des bons 27" aux alentours des 200€.
0

oui dans l'ideal un 27'', cela dépendra de mon budget, sinon pour la résolution de la tv je ne saurais pas dire il faut que je regarde
0

merci pour vos conseilles.
Je pense monter cette config

Bien que l'idéal est de grouper mes achats sur le meme site afin de minimaliser les frais de port, je vais faire des recherches sur les composant afin de les trouver à un bon prix. Avez-vous des sites à me conseiller ?
Topachat est-il fiable ?
0

Avez-vous des sites à me conseiller ? => Topachat ^^

rueducommerce
Cdiscount
amazon
materiel.net
LDLC
grosbill

https://www.racepack.com/
0