Ya t-il un pilote dans l'ordi....?

Fermé
FABINOU - 5 août 2012 à 15:30
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 août 2012 à 15:33
Bonjour,

Ya en a marre........... !!!!

Nouveau pc, restauration récente et déjà rebelote...... des nouvelles anomalies ressortent sur certains de mes pilotes sans en savoir les raisons :

Je vous les cite ci-dessous en copié/collé de mon gestionnaire des périphériques :

Contrôleur de bus USB :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Périphérique inconnu :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Même message que le précédent mais sans en connaître vraiment son utilité.......

Carte graphique VGA standard
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Une précision sur ce périphérique, il est en doublon et sa copie conforme ne présente aucune anomalie.

Comme vous voyez je ne suis pas sorti de l'auberge ............

En complément j'ai mon écran de veille qui ne se déclenche pas, comprendre : qu'il refuse de présenter ma sélection en précisant ce message :

Impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible Direct 3D !!!

Fait nouveau et toujours sans en savoir les raisons.......Y a-t-il un rapport avec ma carte graphique !!!

En résumé j'en connais en partie les origines de ces problèmes mais sans vraiment en savoir les conséquences mis à part l'écran de veille.

Une dernière question : y aurait-il un logiciel efficace sur le marché qui corrigerai ses pilotes manquants ou erronés... ?

N'étant qu'un humble pratiquant.... (Je prie, je prie,) que l'on vienne voire vole..... à mon secours.

Merci BCP de m'avoir lu.....En toute honnêteté, je ne sais pas si j'en aurai fait de même pour vous, déjà que j'ai dû me faire violence en me relisant pour corriger mes fautes......sic
Bien à vous.
Fabien


A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
5 août 2012 à 15:33
Bonjour...

va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche) installe le logiciel...et télécharge les pilotes qu'il te proposera pour tes divers matériels...

Cdt,
@+
1