Compte hacké

vino971 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vino971 -
Bonjour,

Bonsoir
J'ai été hacké et voila 1 semaine que je n'ai plus le contrôle de mon compte , en effet , le hacker s'amuse tranquillement à parler à mes contacts et je ne peux rien faire .
Fort heureusement , il n'a pas grand chose à y gagner , j'ai repris le contrôle de ma boîte mail et le hacker ne peut donc que se satisfaire à parler à mes contacts.
Je t'explique mon problème qui est bien plus grave que d'habitude : En aidant un ami à remplir un formulaire sur internet via une application de facebook ( soi disant de facebook.. ) , j'ai dû rentrer mes identifiants et mot de passe pour aller sur le site en question ( comme c'était une application facebook , j'ai cru à un site digne de confiance... ) . Bref , le hacker a donc eu accès à mes coordonnées et les a utilisé pour se connecter à mon compte , jusque là tout semble être le profil d'un hacker habituel...
Or c'est là que les ennuis commencent pour moi .. , car le hacker , je me demande encore comment il a fait , m'a crée un nouveau compte à la place , avec le même nom et s'est approprié le mien tranquillement .
Résultat : toutes les procédures que j'ai faites pour me sortir de ce problème n'ont pu aboutir (changer mdp ect... ) car celles ci concernent alors ce pseudo nouveau compte crée par ce hacker , ce compte vierge dont changer le mot de passe ou autres ne sert à rien vu que c'est un compte vierge.. Tout ce que j'ai pu faire , même envoyer un message à facebook ou toutes les procédures habituelles n'ont donc servi qu'à » brasser de l'air » puisqu'elles n'ont concerné que ce nouveau compte vierge ( je me répète mais je veux être le plus précis possible ... >< ) . En effet , dès que je me connecte , je tombe sur celui-ci ...
Conséquence : je suis donc désespéré à voir ce monsieur utiliser mon compte depuis une semaine mais je ne veux surtout pas le supprimer , car je perdrai tout et de toute façon , je n'ai plus le '' contrôle '' pour le faire ...

Merci de m'aider
Vivian.

2 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

vous avez ete victime d'une sorte de fishing la troisième aujourd hui :/

il ne faut pas remplir ce genre de questionnaire demandant les identifiant ni sur facebook , ni dans les mail

quelque conseil pour ne pas se faire pirater

plusieurs possibilités de se faire avoir
le classique c'est la question secrète trop évidente a trouver en général il est recommandé de répondre à coté de la plaque...
Le mot de passe trop simple du genre "azerty"
il faut choisir un bon mot de passe solide
prendre une phrase simple a retenir
vive les frites
prendre les consones
vvlsfrts
mettre des majuscule
vVlSfRtS
mettre un chiffre
vVlSfRtS1664
puis des caractère spéciaux
vVlSfRtS1664%^
et pour chaque compte mettre les deux première lettres
hotmail : vVlSfRtS1664%^ho
facebook:vVlSfRtS1664%^fa
paypal:vVlSfRtS1664%^pa
ect ect
ensuite peut être avez vous été victime de pishing dans ce cas je recommande de ne pas mettre ces identifiant dans un mail ou a<lors créer une adresse juste pour ça si vous ete curieux de voir si vous avez répondu a un mail de ce genre changer les mot de passe identique de tout vos compte

ou alors et la c'est plus chiant , vous avez un keylogger dans ce cas c'est simple en général on se fait tout pirater plusieurs fois et la il faut désinfecter l'ordi et après cela changer ses mot de passe

quelque lien intéressant

https://www.commentcamarche.net/list
http://www.votre-securite-sur-facebook.com/
0
vino971

Bonjour , merci pour cette réponse mais que dois je faire pour reprendre le contrôle ? J'ai beau eu faire toutes les démarches , le hacker m'a crée un nouveau compte et tout ce que je fais n'agit donc que sur ce nouveau compte , facebook n'a pas répondu à mes messages , y aurait il un numéro de téléphone que je pourrais joindre? Merci Vivian
0