Disparition des notes de bas de page WORD

Résolu/Fermé
clairetoons Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 4 août 2012 à 21:39
Pyplette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 20:09
Bonjour,


Actuellement sur word 2011, je suis en pleine rédaction de mon mémoire.
Lorsque je rédige mon document, mes notes de bas de page disparaissent. Je précise que ces notes sont assez longues.
Je m'explique.
Par exemple sur ma première page, j'ai 5 notes de bas de page.
Quelques secondes après les avoir inséré, word semble "sauter" et me laisse uniquement la note n°1 (les 2,3,4,5 disparaissent) et celles-ci ne sont pas transférées sur la page suivante...
Afin qu'elles réapparaissent je suis obligée de retravailler sur la note n°1 (par exemple mettre un espace ou changer une lettre d'un mot) et comme pas magie toutes réapparaissent (mais seulement pour quelques secondes.......)

Comment faire pour éviter ce beug?

C'est très pénible !!

Merci d'avance pour vos réponses :)


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 août 2012 à 03:16
Bonjour.

C'est très curieux, et c'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle anomalie.
En attendant que quelqu'un te dépanne, tu pourrais convertir les notes de bas de page en notes de fin ; et dis-nous si elles se retrouvent bien toutes à la fin de ton document.

Cordialement.
1
clairetoons Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
5 août 2012 à 11:06
Bonjour! Merci pour votre réponse rapide,
Oui toutes les notes de bas de page apparaissent quand je les bascule en notes de fin (que le beug soit présent ou non). Donc en résumé pas de beug au niveau des notes de fin, seulement lorsqu'elles sont placées au sein même du texte :(

Bien cordialement,
Claire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 août 2012 à 17:08
N'aurais-tu pas modifié le style "Note de bas de page" ?
0
clairetoons Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
5 août 2012 à 19:01
Bonjour,
Aucun style n'était attribué à mes notes de bas de page.
Suite à ta réponse j'en ai attribué un mais rien n'y fait, le beug revient toujours....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 août 2012 à 00:07
Négatif ! Toute insertion d'une note de bas de page déclenche l'affectation du style correspondant.

Il faudrait que tu envoies un extrait de ton document, deux ou trois pages, qui présentent cette anomalie, éventuellement en modifiant toutes les infos confidentielles.
Utilise pour cela https://www.cjoint.com/
0
clairetoons Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 16:09
Je pense avoir trouvé d'où vient le problème : l'enregistrement automatique (que j'avais programmé toutes les minutes).

En fait lors de l'enregistrement auto mon word semblait "sauter" et les notes disparaissaient...
Maintenant que je l'ai désactivé, le beug ne survient plus, OUF !!! (et quand j'enregistre par moi même ça ne le fait pas non plus) pour l'instant......

Je suis soulagée ! Merci d'avoir cherché avec moi =)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 août 2012 à 00:14
Il n'y a aucun intérêt à programmer un enregistrement toutes les minutes, sauf si ton ordinateur est très, très vieux et s'éteint sans prévenir plusieurs fois par jour. De plus cela retarde considérable-ment la vitesse de traitement de ton logiciel, surtout quand ton fichier devient volumineux.
Un enregistrement toutes les heures me semble largement suffisant ...
Par contre ce qui est INDISPENSABLE, c'est d'en faire des copies de sauvegarde sur un autre support (disque dur externe de préférence) au moins une fois par jour, ou au bout d'environ 3 h de travail sur le fichier !
0
Pyplette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
2 janv. 2016 à 20:09
J'ai exactement le même problème. Mais si je ferme le document après que les notes de bas de pages aient disparu, et je l'ouvre à nouveau, elles réapparaissent. Donc au final c'est pas bien grave, il faut juste faire attention qu'elles y soient au moment de transformer le mémoire en pdf ou l'imprimer ;-)
0