Stoper le calcul automatique open office

jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur mac avec open office j'ai récupéré un dossier pas mal avancer(tableaux deja placé et quelque truc en plus que je savais pas faire bref ) sur le net car je ne connais rien a ce logiciel le problème est qu'il y a un calcul automatique dans une des cellule je tape une date et il me sort un chifre "45676" !!! et dans ma colonne ref je tape 002500 et il me sort $2500
que faut il faire pour supprimer ce calcul automatique
merci
ps j ai essayé de virer calcul auto ou objet--> formule mais ca marche pas :(

A voir également:

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

A priori c'est une question de format.

Pour la date, il faut que la cellule est un format date qui te convienne (sélection de la cellule, format, format de la cellule, et choisi les options qui te conviennent).

Pour la référence, même constituée uniquement de chiffre, il vaudrait sans doute mieux la définir comme du texte (sauf si tu as besoin de faire des calculs sur les références).
Pour cela tapes une apostrophe devant tes chiffres :
'1234 pour obtenir 1234 au format texte (l'apostrophe devrait disparaître).
1
jujudavignon Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour et merci
oui c'est un calc et ods j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et en effet cela fonctionne :)) mais au moment de regarder mon aperçu pour voir le résultat final j'ai toute la partie (un tiers de la feuille ) qui ce trouve sous le tableaux qui n'apparait plus ,vous encore une solution ???

merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
je tombe sur le sujet et si celui qui à mis -1à laoshu peut nous expliquer pourquoi, au moins on saurait ce qu'il a vu comme défaut dans la réponse.. et notamment pour le dernier conseil.
En attendant j'ai remis le point manquant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

C'est le danger de récupérer des fichiers tout faits quand on ne sait pas utiliser le logiciel ! Je présume que c'est un fichier Calc, avec le suffixe ods ?

Les deux exemples que tu donnes ne sont pas des calculs automatiques, mais seulement des formats d'affichage de cellules.
Ainsi 45676 est le format standard de la date 19 janvier 2025 ;
et pour ta référence la colonne est actuellement au format monétaire avec zéro décimale et le symbole dollar ; il faut que tu définisses ton propre format dans la case du bas "Description du format" en tapant 00000#

Cordialement.
-1