Diagnostic

Napou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Aujourd'hui mon pc à commencé à faire des trucs assez bizarres auxquels j'ai pas compris grand chose.

Je jouais tranquillement à un jeu lorsque tout à tout, tout à freeze. Je l'ai rebooté et la, il est resté bloqué sur la page d'acceuil (la première chose que vous voyez, le moment ou l'on peut entrer dans le bios). je l'ai donc re-rebooté et il à re freezé mais cette fois, au moment de l'écran "chargement windows" je l'ai re re re booté et il m'a purement et simplement dit "a read disk error occurred"

Je suis donc allé dans le bios pour voir que mon disque système n'était plus reconnu. J'ai pris mes petites mimines, et je l'ai mis dans un boitier externe relié à un autre ordi qui, avec l'outil de diagnostic de windows, n'a rien vu et surtout, avait l'air de fonctionner normalement. Je l'ai donc remis dans ma tour et ait retenté un démarrage et la, cette fois, il m'a dit "no ide hdd detected, press f1 to resume" j'ai appuyé sur F1, rien ne s'est produit, re freeze, mon DD étant en SATA j'ai pas très bien compris le pourquoi il me parlait d'IDE, je suis donc allé dans le bios, désactiver l'IDE avant de tenter un xieme démarrage.

Chose encore plus étrange, l'ordinateur est rentré dans une sorte de boucle, "boot - démarrage windows - bsod - auto reboot" et ce jusqu'à ce que je retourne dans le bios pour défaire ce que j'avais fait. Et enfin, miracle, il à booté normalement.

Est ce que quelqu'un aurait une explication ? mon DD serait il à l'agonie ? ou alors ma CM ? Juste pour info il y à eu un changement récent de CG, cela pourrait expliquer le problème ?

Config :
Processeur = DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz
carte mère = Asus Maximus Formula
Chipset de la carte mère = Intel Beachwood X38
RAM = 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Carte vidéo= NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Disque dur systeme = SAMSUNG HD501LJ ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur 2 = WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device (465 Go, IDE)

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu as récemment changé ta carte graphique, que tu as pu l'installer et si elle marche nickel, ça ne devrait pas être ça.
Tu dis que ton HDD marche bien sur un autre PC, ça peut venir de la carte mère, ou du câble d'alimentation de ton HDD, ou du câble de données.
Vérifies si le SATA est bien branché (à fond) sur la carte mère.
Si tu as un multimètre, vérifies que les tensions arrivent bien au disque dur.
0