Casse-tête avec ma mise en forme

Résolu/Fermé
alex88500 - 3 août 2012 à 18:38
 alex - 8 août 2012 à 17:09
Bonjour,
Je me présente, Alex 25 ans (bref mais efficace)

Voila mon problème.
Je suis en construction d'un tableur pour mon travail, ce dernier n'est qu'un rapport de procédure de conformité pour des controleurs qualité afin d'éviter toutes non-conformités.
Pour résumer mon problème, j'ai une liste de défauts tous differents et avec des procédures differentes, sur un feuille du classeur, j 'ai fais la liste de défauts et avec un multitude de colonnes attitrées à divers machines de controles où la reponse a chaque colonne de chaque ligne est une liste deroulante "oui ou non.
J'ai egalement fais mes mise en formes conditionnelles avec des cases rouge en cas de non respect des procedures.
Mon problème est que avec des "recherchesv" j'arrive a creer le lien etre le rapport éditable et mon tableau de base de recherche mais tout ce qui est des listes deroulantes et mises en formes conditionnelle ne suit pas.
C'est sur ce point que j ai besoin de vos lumieres.
Merci par avance






3 réponses

tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 52
3 août 2012 à 18:47
Bonjour,

pour ta mise en forme il te suffit de la recréer sur ta page rapport éditable, la lise en forme conditionnelle est spécifique à chaque feuille excel

en ce qui concerne les listes déroulantes peut être qu'en y insérant une fonction si tu pourrais y arriver
exemple si B2 de la feuille 1 = "oui" alors "oui" sinon si B2 de la feuille 1 = "non" alors "non" tout simplement
tu vois ce que je veux dire ??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 août 2012 à 03:52
Bonjour Alex.

tichacha14 t'a expliqué que "la MFC est spécifique à chaque feuille" ; par conséquent il est peut-être superflu d'en mettre dans la feuille de base, pour n'en définir que dans la feuille éditable, non ?

Sinon, tu te places dans une cellule contenant la MFC, tu fais Mise en forme conditionnelle/Gérer les règles/S'applique à/ et tu utilises le pictogramme à droite pour accéder aux feuilles du fichier et sélectionner toutes les cellules qui t'intéressent (avec la touche ctrl ou en mettant des points-virgules)...
0
bonjour
merci pour vos reponses et desolé pour ma reponse tardive.
Bon et bien je vais proceder autrement. encore merci les amis
0