Barre de formule et fichjer

adidaiss -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mes question:
1- J'ai un fichier sur mon bureau.Je l'ai protégé par un mot de passe pour empêcher l'accès immédiat. Comment en pêcher la copie de ce fichier protégé sur le bureau?
Puisque qu'une personne mal intentionnée peut copier le fichier protégé par un mot de passe, et aller essayer, par tâtons, des mots de passe pour y avoir accès.sur le bure

2-Ou se trouve la fonction outil sur windows vista? Car pour certaines astuces, on me demande d'aller dans outil.

3-Est-il possible de cacher ma barre de calcul quand je suis entrain de travail sur excel? Est ce possible que je travaille sur excel sans que mes formules ne s'affichent sur la barre de calcul?

Merci à vous.

Didier AÏSSI

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Dans quel domaine tu travailles ?
La recherche nucléaire, la guerre cybernétique, la diplomatie ?

1) Si tu veux vraiment mettre ton fichier à l'abri, il faut l'enlever de ton bureau, puisqu'apparemment celui-ci est accessible à des tiers. Tu dois donc déplacer ton fichier vers un disque dur externe auquel personne ne peut toucher, ou le stocker par internet chez un hébergeur.

2) Les outils de Windows Vista sont dans le Panneau de configuration. Quelle astuce a pu te demander d'aller dans les outils de Windows ?

3a) Dans Affichage tu enlèves le coche de Barre de formule. J'espère que les formules que tu dois écrire sont simples !

3b) Tu sélectionnes la feuille, tu vas dans Format cellule/Protection, tu enlèves le coche de Verrouillée et tu coches Masquée, puis tu protèges la feuille.

Bon courage pour travailler dans une telle ambiance !
1
adidaiss

Bonjour Raymond,

Je vous remercie pour votre réponse.J'ai essayé et çà marche. Seulement, je ne suis pas entièrement satisfait.
Je vous signale au passage que je fais la consultance et je ne veux pas que mes formules soient visibles.

1-Pour la barre de formule ok si je décoche la barre de formule dans affichage. Y a t-il une autre méthode?

2-Comment masquer les formules dans les cellules ou colonnes, sans protéger toute la feuille; Car la protection empêche d'écrire à nouveau.
La fonction format des cellules , protection, masquer/verrouiller, ne marche pas. Comment sécuriser mes formules pour quelles ne soient pas copiées?

D'avance merci pour votre réponse.

Didier A.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ta question était "Est ce possible que je travaille sur excel sans que mes formules ne s'affichent". Quand tu prépares ton fichier, tu n'as aucun client en face de toi, et ton fichier n'est pas protégé ? Et quand tu reçois le client, tu masques la barre de formule et tu protèges le fichier.
La protection de la feuille n'empêche d'écrire que dans les cellules protégées ; à toi, avant de protéger la feuille, de paramétrer celles qui doivent rester déverrouillées.
Pour empêcher qu'on ne copie tes formules, évite de confier ton fichier à qui que ce soit : c'est toi seul qui doit le manipuler et le renseigner ; pas le client !
Je ne comprends pas comment tu fonctionnes ...
0