Problème de démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
ashuro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 3 août 2012 à 16:56
 Pzorki - 18 oct. 2013 à 16:04
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je pose déjà ma 3ème question.
En fait, je possède un DELL Vostro V130 et Windows 7 pro 64bit.
Voila, mon problème a commencé il y a 2 jours, j'étais sur Facebook, et d'un coup, mon ordinateur s'est gelé, il a planté, j'ai donc appuyer sur le bouton d'alimentation, et en s'allumant, le logo DELL est apparu, puis ensuite, un écran noir, alors que normalement, il devait y avoir marquer "Démarrage de Windows" avec le logo des 4 couleurs de Windows.
J'ai donc redémarré le PC et appuyé sur F8, mais rien ne s'est passé. Au bout de la 3ème fois, ça a fonctionné, j'ai donc sélectionné "Mode sans échec avec prise en charge réseau". Une page noir s'est affiché avec 2 bandes blanche où était marqué "chargement des fichiers". Mais ça a durer très longtemps, ce qui n'est pas normal car j'avais déjà utiliser le mode sans échec. Et ensuite, la veilleuse sur mon PC au dessus de mon clavier, qui me signal si l'ordinateur charge ou pas, ne s'allumait plus, ne clignotait plus. J'ai donc appuyer sur l'alimentation pour le ré-éteindre. Il s'est éteint en 2centimèmes de seconde, preuve que l'ordinateur ne faisait plus aucun "travail". J'ai donc re démarrer l'ordinateur, appuyer de nouveau sur F8, et j'ai choisit "Démarrer avec la dernière sauvegarde valide"
Et ça a fonctionné. J'ai pu utiliser mon ordinateur comme si de rien était pendant 1 jours et demi. Et ensuite, de nouveau sur Facebook, je parlais à ma femme, et d'un coup, la carte réseaux se désactive, donc comme j'ai l'habitude de ce problème, je fais "réparer la carte réseaux" afin de renouveler mon adresse IP, mais rien ne se passer, l'ordinateur n'arriver pas à résoudre mon problème. J'ai cliqué sur Démarrer, puis "Redémarrer l'ordinateur" mais rien ne s'est passé non plus, comme si j'avais cliqué dans le vide, aucun chargement, rien. J'ai appuyer 3 fois sur redémarrer, mais rien. Pourtant, j'arrivais à accéder à mes dossier, je pouvais faire clique droit sur le bureau etc... Me montrant que mon ordi n'avais pas planté et qu'il ne ramait pas. Cela à duré une demie heure, et j'ai de nouveau éteint l'ordinateur grâce au bouton d'alimentation, je l'ai rallumé, et un écran noir s'est affiché (à la place de "démarrage de Windows" après le logo DELL ) avec 2 choix possible, aller sur "réparation de démarrage" ou "démarrer Windows normalement".
J'ai donc appuyer sur "réparation de démarrage". la tentative de réparation à duré 1h, pour me dire à la fin que ça avait échoué. J'ai donc redémarrer encore une fois, en appuyant sur F8 pour revenir au menu, et j'ai voulu aller sur "réparation du système", et bizarrement, la commande de réparation a mit 20 minute a s'afficher, alors qu'avant ça prenait quelque seconde, il y avais quelque chose qui cloche. J'ai ensuite cliqué sur "Réparer grâce a une image Dell Backup Recovery Manager" pour formater Windows et le réinstaller grâce à une image système, ce que j'avais fait plusieurs fois, donc que je connaissais bien. Encore une fois, 10ans pour que ça commence à formater, mais, après avoir supprimer les anciennes données, la réinstallation de Windows commença, et se termina, l'ordinateur redémarra, et après le logo DELL, un message d'erreur avec marqué "BOOTMGR absent, CTRL+ALT+SUPR pour redémarrer l'ordinateur", j'ai redémarrer plusieurs fois, sans résultat, j'en ai déduis que la réparation système a échoué et m'a tout supprimer mais rien ré installer. Je ne sais pas comment faire, mon ordinateur n'a pas de lecteur CD/DVD, je ne peu pas mettre de CD d'installation, j'ai visiter plein de forum sur ce sujet, mais aucun moyen de régler mon problème. Je rappel que je possède un DELL Vostro V130. J'ai cru à un virus ou un pirate m'ayant attaqué l'ordinateur... Mais je ne pense pas que ce soit ça, j'avais 2 antivirus, et je navigue en HTTPS. J'ai passé la nuit entière à essayer de corriger le problème.
Merci de votre aide et de vos réponses, bonne journée! ^^
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 août 2012 à 17:40
Bonjour,
Deux anti-virus est à éviter sur un PC.
C'est peut-etre là la cause du problème.
4
ashuro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
3 août 2012 à 17:48
Merci, eh bien, j'avais le Microsoft Security Essentials de base, celui que tout les PC ont je pense... Et j'avais Avast Antivirus
0
ashuro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
3 août 2012 à 17:49
Et je précise que je ne pense pas que ce soit mon problème, puisque ca a toujours été ça, et tout aller bien jusqu'à présent. Mais merci de ce conseille :]
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 août 2012 à 18:17
Allumer le PC.
Lorsque le logo Dell apparait, appuyer plusieurs fois sur F8 afin d'accéder à la fenetre : options de démarrage avancées de votre Vista.
Choisir : Réparer votre ordinateur.
La fenetre Options de récupération système s'ouvre.
Sélectionner une disposition de clavier, puis cliquer sur Suivant.
Pour accéder aux options de réparation, ouvrir une session en tant qu'utilisateur local.
Pour arriver sur l'invite de commandes, taper administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquer sur OK.
Cliquer sur Dell Factory Image Restore.
Selon votre configuration, vous allez devoir peut-etre sélectionner Dell Factory Tools, (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore s'ouvre.
Cliquer sur suivant.
L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparait.
Cocher la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquer sur suivant.
Le processus de restauration commence.
Un message s'ouvre lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurées à leur état de sortie d'usine.
Cliquer sur terminer pour redémarrer le système et voir.
0
ashuro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
3 août 2012 à 19:09
Désoler, mais je n'ai pas Vista, mais Windows 7, et il m'est impossible d'accéder à quelque soit le menu, a part en appuyant sur F2 ou F12, mais ce sont les touche pour accéder au SETUP et BOOT OPTION, j'ai déjà vérifier, ça ne m'est d'aucune aide. F8 ne fonctionne pas du tout, j'ai tout essayer :/
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
3 août 2012 à 19:19
il a dit : " options de démarrage" ce qui signifie en anglais "boot menu". donc tu dois aller dans le boot menu et sélectionner "Repair your computer" ou un truc du genre.
0
J'ai tout simplemen t appuyé sur F8, je suis allé dans démarrager normal et ça a marché.
Je suis PC Windows portable
2