Problème de démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
-
 Pzorki -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je pose déjà ma 3ème question.
En fait, je possède un DELL Vostro V130 et Windows 7 pro 64bit.
Voila, mon problème a commencé il y a 2 jours, j'étais sur Facebook, et d'un coup, mon ordinateur s'est gelé, il a planté, j'ai donc appuyer sur le bouton d'alimentation, et en s'allumant, le logo DELL est apparu, puis ensuite, un écran noir, alors que normalement, il devait y avoir marquer "Démarrage de Windows" avec le logo des 4 couleurs de Windows.
J'ai donc redémarré le PC et appuyé sur F8, mais rien ne s'est passé. Au bout de la 3ème fois, ça a fonctionné, j'ai donc sélectionné "Mode sans échec avec prise en charge réseau". Une page noir s'est affiché avec 2 bandes blanche où était marqué "chargement des fichiers". Mais ça a durer très longtemps, ce qui n'est pas normal car j'avais déjà utiliser le mode sans échec. Et ensuite, la veilleuse sur mon PC au dessus de mon clavier, qui me signal si l'ordinateur charge ou pas, ne s'allumait plus, ne clignotait plus. J'ai donc appuyer sur l'alimentation pour le ré-éteindre. Il s'est éteint en 2centimèmes de seconde, preuve que l'ordinateur ne faisait plus aucun "travail". J'ai donc re démarrer l'ordinateur, appuyer de nouveau sur F8, et j'ai choisit "Démarrer avec la dernière sauvegarde valide"
Et ça a fonctionné. J'ai pu utiliser mon ordinateur comme si de rien était pendant 1 jours et demi. Et ensuite, de nouveau sur Facebook, je parlais à ma femme, et d'un coup, la carte réseaux se désactive, donc comme j'ai l'habitude de ce problème, je fais "réparer la carte réseaux" afin de renouveler mon adresse IP, mais rien ne se passer, l'ordinateur n'arriver pas à résoudre mon problème. J'ai cliqué sur Démarrer, puis "Redémarrer l'ordinateur" mais rien ne s'est passé non plus, comme si j'avais cliqué dans le vide, aucun chargement, rien. J'ai appuyer 3 fois sur redémarrer, mais rien. Pourtant, j'arrivais à accéder à mes dossier, je pouvais faire clique droit sur le bureau etc... Me montrant que mon ordi n'avais pas planté et qu'il ne ramait pas. Cela à duré une demie heure, et j'ai de nouveau éteint l'ordinateur grâce au bouton d'alimentation, je l'ai rallumé, et un écran noir s'est affiché (à la place de "démarrage de Windows" après le logo DELL ) avec 2 choix possible, aller sur "réparation de démarrage" ou "démarrer Windows normalement".
J'ai donc appuyer sur "réparation de démarrage". la tentative de réparation à duré 1h, pour me dire à la fin que ça avait échoué. J'ai donc redémarrer encore une fois, en appuyant sur F8 pour revenir au menu, et j'ai voulu aller sur "réparation du système", et bizarrement, la commande de réparation a mit 20 minute a s'afficher, alors qu'avant ça prenait quelque seconde, il y avais quelque chose qui cloche. J'ai ensuite cliqué sur "Réparer grâce a une image Dell Backup Recovery Manager" pour formater Windows et le réinstaller grâce à une image système, ce que j'avais fait plusieurs fois, donc que je connaissais bien. Encore une fois, 10ans pour que ça commence à formater, mais, après avoir supprimer les anciennes données, la réinstallation de Windows commença, et se termina, l'ordinateur redémarra, et après le logo DELL, un message d'erreur avec marqué "BOOTMGR absent, CTRL+ALT+SUPR pour redémarrer l'ordinateur", j'ai redémarrer plusieurs fois, sans résultat, j'en ai déduis que la réparation système a échoué et m'a tout supprimer mais rien ré installer. Je ne sais pas comment faire, mon ordinateur n'a pas de lecteur CD/DVD, je ne peu pas mettre de CD d'installation, j'ai visiter plein de forum sur ce sujet, mais aucun moyen de régler mon problème. Je rappel que je possède un DELL Vostro V130. J'ai cru à un virus ou un pirate m'ayant attaqué l'ordinateur... Mais je ne pense pas que ce soit ça, j'avais 2 antivirus, et je navigue en HTTPS. J'ai passé la nuit entière à essayer de corriger le problème.
Merci de votre aide et de vos réponses, bonne journée! ^^

2 réponses

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 959
Bonjour,
Deux anti-virus est à éviter sur un PC.
C'est peut-etre là la cause du problème.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012

Alors, mon oncle m'a dit que c'est mon disque dur qui a grillé, donc je doit changer de disque dur, et réinstaller Windows grâce à une clé USB. Donc soit je paye bonbon pour réparer, soit je le jette, mais je ne veux pas le jetter....
Bon, je vous remercie de votre aide et votre soutien, j'espère vous aider aussi un jour à mon tour.
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 959
Bonjour,
Un disque dur, cela peut se trouver en occasion et la meme marque si l'on s'en donne la peine.
Après, il faut tout réinstaller ou transférer dessus via la clé, alors je vous souhaite de réussir.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012

Merci beaucoup! :]
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 959
Bonjour,
De rien et bonne continuation avec votre PC.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

si mon ordinateur est éteint et ne veut plus se rallumer je perd mon travail?
J'ai tout simplemen t appuyé sur F8, je suis allé dans démarrager normal et ça a marché.
Je suis PC Windows portable