Installation impossible win 2000
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un portable acer 10" avec un xp comme systeme d'exploitation
comme il est lent j'ai decide d'installer win 2000
mais le probleme est que l'installation se bloque dans "setup is starting win 2000"
si quelque'un peut m'aidez et merci
15 réponses
Le problème central porte sur l'installation de Windows 2000 sur un portable Acer 10 pouces sous XP lent, qui se bloque à l'écran "setup is starting win 2000". Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le support d'installation (CD ou USB), le mode IDE dans le BIOS et les branchements du disque dur, afin que le système voit le disque correctement. D'autres avis évoquent des limites potentielles du matériel ou de l'installation et orientent vers des solutions non rétrogradantes, comme l'usage d'un Live CD ou d'autres versions que XP. Une réponse signale ensuite une amélioration notable des performances, apportant une nuance utile sur la faisabilité des solutions employées, même si aucun élément ne précise l'état actuel du matériel.
-
Bonjour...
C'est avec un CD d'installation que tu essaies, ou une clé USB...?
Si XP est lent alors qu'il est d'origine sur la machine, ça peut probablement s'arranger sans rétrograder vers W2000....
Il est lent quand : au démarrage, sur le net, en bureautique....?
Cdt,
@+ -
Ton cd fonctionne sur une autre machine ?
-
Tu fais comment : clic droit sur poste de travail, gérer et gestion des disques ?
-
+1....! ;)
Mais avec XP, il va jusqu'au bout de l'install ou pas ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu dis qu'avec les autres OS, il ne veut pas montrer les partitions...tu veux dire sur la page bleue d'installation quand tu dois choisir OU tu veux l'installer ?
-
Il n'affiche pas la partition, mais tu ne peux pas en créer une non plus ?
Ou tu veux dire qu'il ne trouve pas le DD ? -
entre dans le bios en tapotant soir F2, soit Suppr...dès la mise sous tension...
-
A mon avis, ton mini pc ne doit pas être en >IDE...change déjà ça...mets en auto si possible...
Ensuite, enlève le boot sur le réseau...
...et dis-moi... -
Il est sur IDE...si tu le surbrilles, tu n'as pas autre chose que IDE...auto, par exemple ?
Enlève le network boot -
en le surbrillant, je ne sais pas les choix possibles, mais tu devrais avoir "disabled"...
-
ok change tout ça et re-essaie....
-
-
Wait and see...! ;)
-
Ok, contrent pour toi ( No cry !)....!
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"....merci !
@+
-
Content pour toi...et >+1 pour le "résolu" ! ;)
@+