Securisation site par .htaccess ou script

Résolu/Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 7 janv. 2007 à 18:28
 hakazizi - 23 oct. 2007 à 22:34
Bonjour tout le monde.

tout d'abord, je suis chez free et j'ai mis un site en ligne.
j utilise un systeme de fichier par Index-frame1-frame2-frame3
frame1 c est le bandeau du site, frame2 c est les boutons accueil-lien-autre... et frame3 c est la partie ou les pages s'affichent

Voila mon soucis, je n'arrive pas a proteger le dossier photo de mon site internet dont je souhaite restreindre l'acces a mes amis et famille.
j'ai suivie tous les tutoriels que j'ai trouvé mais la partie photo qui s'affiche dans frame3 n'est pas securisé. pour information, le bouton pour acceder a la partie photo est sur le frame3 de la page d'accueil.
J'ai 2 problemes
je mets les lignes de commandes et les fichiers necessaires, en respectant les divers scrypts et tutoriels, lorsque je met n importe quel mot de passe, ma page est quand meme affiché, donc pas de protection en place malgrés le fait que j'ai tout mis en place.
le second probleme viens du .htaccess, je ne comprend pas comment vous faite pour créer un fichier .htaccess

je suis allés sur la faq de free et j'ai essayé de créé un fichier texte en le nommant ".htaccess" seulement ou .htacces.txt" et lorsque je veux enregistrer le changement de nom ca me dis que c est impossible, il faut quelque chose devant .htaccess mais je ne sais pas quoi. ensuite, j'ai créé le fichier "photo.htaccess" mais lorsque je veux modifier les infos a l intérieur, je n'ai pas l option "ouvrir avec..."

soit je suis trop nul en informatique soit j ai pas assez de neurones, pls aidez moi, que je puisse securiser l'acces a la partie photo.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
7 janv. 2007 à 18:35
Premièrement le fichier doit s'appeler .htaccess (et non autrement).

Ensuite free étant un hébergement gratuit, il faut voir si cette possibilité t'est offerte au niveau de la configuration de leurs serveurs.
1
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
7 janv. 2007 à 18:45
comment est ce que je sais si le serveur permet cela ou pas?

j ai acces a une base sql
j ai aussi acces a phpMyAdmin 2.6.3

de plus quand tu dis "Premièrement le fichier doit s'appeler .htaccess (et non autrement)." tu veux que je créé un fichier avec pour nom seul ".htaccess" ? quand j'essaye,ca me dit que c est impossible, il faut quelque chose dans le nom du fichier devant le symbole "." comme un nom, un fichier ne peux se nommer seulement .htaccess sur windows et je créé mon site a partir de ligne de commande sous des fichiers texte et apres je le met en ligne.
0
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
7 janv. 2007 à 18:57
je viens de voir un truc et je pense que mon probleme viens de la.
je travaille sous windows XP et je n'utilise pas de programme pour creer mon site, je fait tout a partie de creation de fichier dans un repertoire et pour les ligne de commande, je rentre dans le fichier les lignes a partir du mini logiciel .Txt donc je suis pas un foudre de guerre dans la programmation.
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
7 janv. 2007 à 20:33
Avec le bloc note tu crées ton fichier et tu le nommes .htaccess en enlevant l'extension .txt. Et je peux t'assurer que ça marche sous window xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
8 janv. 2007 à 01:10
Bonjour,

Et si tu n'y arrives pas,
  tu le nommes “htaccess.txt”
  tu le déposes dans ton site
  tu le renommes ensuite, celui du site, “.htaccess”

+ Sur Unix, on nomme comme on veux ses fichiers.
Le “.” sert à les cacher à une recherche normale.
0
et tu a reussi a mettre un .htaccess chez free sans avoir l'erreur 500.
explique comment tu as fait...
0