Pilote d'affichage
balkiss
-
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur -
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des problème avec mon pilote d'affichage...
l'écran devient tout noir pendant une dizaine de secondes, puis, les messages suivants apparaissent :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
!
Pour info, j'ai un PC portable toshiba sous Windows 7,
merci d'avance
j'attends votre aides
J'ai depuis quelques temps des problème avec mon pilote d'affichage...
l'écran devient tout noir pendant une dizaine de secondes, puis, les messages suivants apparaissent :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
!
Pour info, j'ai un PC portable toshiba sous Windows 7,
merci d'avance
j'attends votre aides
A voir également:
- Pilote d'affichage
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Affichage double ecran - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour Batkiss,
Il faudrait que tu donnes plus de précisions :
1. Nom complet du modèle de ton ordinateur
2. Nom complet de ton Windows 7
3. Est-ce un système Windows 32-bits ou un 64-bits
4. As-tu effectué avec succès toutes les mises à jour proposées pas Windows Update ?
5. Avec quel(s) jeu(x) et/ou quelle(s) application(s) le problème apparaît-il ?
Ceux qui ont l'expertise pourront ainsi mieux t'aider.
Cdlt
Il faudrait que tu donnes plus de précisions :
1. Nom complet du modèle de ton ordinateur
2. Nom complet de ton Windows 7
3. Est-ce un système Windows 32-bits ou un 64-bits
4. As-tu effectué avec succès toutes les mises à jour proposées pas Windows Update ?
5. Avec quel(s) jeu(x) et/ou quelle(s) application(s) le problème apparaît-il ?
Ceux qui ont l'expertise pourront ainsi mieux t'aider.
Cdlt
il faut preciser le type de carte graphique ,que tu doit reinstaller son pilote driver.
Tout à fait !
Et si tu ne sais pas trop comment faire au sujet de l'identification exacte de ta carte graphique et de sa vn, Tu pourrais exécuter GPU-Z.0.6.3, exécutable (1 Mo) téléchargeable directement sur ton Bureau : il te donnera le nom exact
de ta carte graphique ainsi que le nom et la version exacts de son pilote installé.
Lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/#q=gpu-z&cur=1&url=%2F
Ainsi, ma Carte Graphique détectée par GPU-Z est NVIDIA GeForce 8600M GT, GPU = G84M, Rev = A2, BIOS vn = 60.84.50.00.01, Div ID = 10DE - 0407, SubVendor = Dell(1028), Bus Interfacs = PCI-E 1.1 x16 @ x16.1.1, DirectX Support = 10.0/SM4.0, Driver vn = nvlddmkm 8.15.11.8621 (ForceWare 186.21) / Vista, etc etc
Et si tu ne sais pas trop comment faire au sujet de l'identification exacte de ta carte graphique et de sa vn, Tu pourrais exécuter GPU-Z.0.6.3, exécutable (1 Mo) téléchargeable directement sur ton Bureau : il te donnera le nom exact
de ta carte graphique ainsi que le nom et la version exacts de son pilote installé.
Lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/#q=gpu-z&cur=1&url=%2F
Ainsi, ma Carte Graphique détectée par GPU-Z est NVIDIA GeForce 8600M GT, GPU = G84M, Rev = A2, BIOS vn = 60.84.50.00.01, Div ID = 10DE - 0407, SubVendor = Dell(1028), Bus Interfacs = PCI-E 1.1 x16 @ x16.1.1, DirectX Support = 10.0/SM4.0, Driver vn = nvlddmkm 8.15.11.8621 (ForceWare 186.21) / Vista, etc etc