Nettoyage ou réinstallation

starmike -  
Submin Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,

je me pose la question de nettoyer en profondeur mon pc qui commence à ramer dur ou réinstaller windows.
Comment dois je faire dans les deux cas?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

Bonjour,

Si ça fait plus de 1 ans que tu n'as pas formaté ton pc je te conseillerais de faire cela afin de redonner un coup de jeune à celui-ci...

Pour ce faire il te suffit de redemarrer ton pc à partir du CD Windows (si tu as le cd)

Si tu n'as pas le cd c'est que tu as du faire (après achat du pc et avant première utilisation) une sauvegarde usine de ton ordinateur. Dans ce cas la tu remet les CD de ta sauvegarde usine, tu lance une restauration système à partir de tes CD ;)
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

0
Fredy1973 Messages postés 897 Statut Membre 234

1 an, c'est un peu court comme délai pour formater son PC!!!
Après ça dépend de ton utilisation, mais je pense qu'un bon petit nettoyage (avec Ccleaner) ne sera pas du luxe.
Pas la peine de te lancer dans un formatage.
Mais ce n'est que mon avis!
0
Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

Faux, 1 ans c'est même long... utiliser des logiciel tiers pour nettoyer ton pc fait qu'il restera toujours des traces...
Donc un formatage de temps en temps permet de vraiment nettoyer tout ça...

Si tu nettoie ton pc tu va supprimer les fichiers non utilisés mais il en restera des petit a chaque et fois et ça s'accumule au fur et a mesure du temps.

Après c'est vrai que ça dépend toujours de l'utilisation de ton ordinateur mais bon...
0
Injhall Messages postés 5842 Statut Membre 1 020

Oui, réinstalle Windows, c'est plus simple, plus rapide (en général) et c'est mieux que de le "nettoyer".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starmike

le cd je ne sais plus vraiment ou il est. Comment faire alors?
0
Fredy1973 Messages postés 897 Statut Membre 234

Fais un nettoyage avec ccleaner
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

un netoyage ou remettre aux réglages d'usine
0