Installer Win 98 ou Me après XP

Fermé
Sam - 7 janv. 2007 à 17:02
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 janv. 2007 à 17:25
Bonjour à tous,

Mon Pc tourne actuellement sous Win XP pro, pour des raisons diverses, je souhaite réinstaller un Win 98 ou Me.

La plupart des tutos que j'ai pu trouver sur internet indique qu'il est nécessaire de reformater son dd puis de commencer par installer les Os les plus anciens pour finir avec les plus récents (en locurence commencer avec 98 et finir avec XP).

Le problème est que, pour le moment, je n'ai pas vraiment les moyens de sauvegarder mes données. J'aimerais donc installer 98 sur une seconde partition sans reformater mon disque.

J'ai donc créé avec partition magic une seconde partition en fat32 que j'ai basculé en "primary". Win98 est près à s'installer mais partition magic me met en garde que si j'installe 98, je risque de perdre des données.

Voici mes questions :

1) quels sont les risques que j'encours en installant 98 sur cette 2eme partition ?
2) Cela va t'il supprimer le boot sur XP m'empêchant d'y acceder une fois 98 installé (il me suffira alors de faire une réparation d'xp pour récupérer le multiboot je suppose) ou cette installation va t elle vraiment supprimer des données sur la partition XP ?

Merci d'avoir pris le temps me lire et j'espère que vous pourrez me répondre,

Samuel.
A voir également:

2 réponses

nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 17:09
Parition Magic dit toujours qu'il peut y avoir des risques de données, c'est toujours une opération à risques...

Maintenant, je ne sais pas te dire ce que le cd d'installation de win 98 va faire, mais normalement, si tu choisis bien la partition, il devrait s'installer normalement, sans toucher aux autres partitions, cependant, il effacera le boot.ini de XP, donc il faudra que tu recrées une ligne dans ce fichier pour accéder à ton windows xp.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2007 à 17:25
salut,

là je dirais, c'est encore le coup de l'artiste qui travail sans filet, ou ça passe ou ça casse.

Qui ne mouille pas sa chemise ne prend pas de risques...

Tout d'abord faire un sacndisk puis un defrag avant d'entreprendre la manip... puis bien sur il est préférable de sauvegarder les données sur un dvd ou cd ou tout autres support externe.
0