Problèmes avec les ppp

kanarlakais Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais une explication!
j'ai une photo 3888x2592 300ppp, telle que me le donne les propriétés.
Clic droit/propriété/ j'écris les mots clés, le titre sans rien toucher aux paramètres (dimensions, résolution) de la photo.
je valide, je referme, j'ouvre à nouveau les propriétés et je vois affiché non plus 300ppp, mais 96ppp.
Normal ça? c'est une diminution de la qualité? pourquoi ce changement?
merci d'une explication
k

11 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Clic droit/propriété/ j'écris les mots clés, le titre sans rien toucher aux paramètres (dimensions, résolution) de la photo.

Vous faites cela dans quel logiciel ???
0
kanarlakais Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
aucun logiciel, simplement clic droit sur la photo, et propriétés, puis j'écris le titre etc.
ce que je ne comprends pas, le seul fait d'écrire les mots clés ou ne serait ce que le titre la résolution passe de 300ppp à 96ppp, une fois les modifs validées.
je suis sous W7
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

zarbi ca...!

Le clic droit ouvre la fenetre des proprietes ou vous n'avez juste la possibilite de changer le nom du fichier...

Si vous avez la possiblite de modifier la resolution ou les dimensions, c'est que le clic droit utilise un programme qui remplace la fenetre d'info de W7...
0
kanarlakais Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je me suis peut être mal expliqué .
avec w7 dans les propriétés on peut mettre la date, les mots clés le copyright, etc.
dans mon cas je ne touche pas aux dimensions de la photo ni à sa résolution!
je ne rajoute que les mots clés et le seul fait de faire ça ma resolution passe à 96ppp au lieu de 300 et ça m'énerve, quand je ne comprends pas
merci pour vos tentatives à m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'impression que vous n'utilisez pas la fonction de base de w7 ...

le fenetre de base est : https://www.cjoint.com/?0HdiLZXo5Hu

qui ne vous autorise a faire que cela : https://www.cjoint.com/?0HdiNmYFthq

Si vous avez une autre fenetre, il est fort possible qu'un programme remplace l'information de w7 et vous offre la possibilite d'inter-agir... dans ce cas c'st ce programme dont il faut modifier les parametres...
0

Depuis votre deuxième loin, c'est pareil pour moi.Cliquez sur Détails
et vous avez ça
https://www.cjoint.com/?BHdpNdl2haN avec 300 ppp

je rajoute un mot clé, je valide, j'ouvre à nouveau les propriétés/détails
et j'ai ça
https://www.cjoint.com/?BHdpSwi90Kw avec 96ppp, sans avoir rien touché à l'image

Voilà mon problème
0

Oui oki pour les fenetres...

mais comment faites vous pour rajouter un mots clef ou un detail ?

Je ne vois pas cette possibilite dans la fenetre des proprietes.. ce qui est possible c'est juste de supprimer ces infos, pas de les rajouter...
0

Il suffit d'aller dans les propriétés/détails puis de cliquer à droite de titre par exemple pour ouvrir la fenêtre d'édition

https://www.cjoint.com/?BHdrq7DQseZ
0

Oki.. (merci pour l'info car je n'utilise vraiment pas ces fonctions)

Bon a par cela, je viens de faire la manip et pas de changement de la resolution chez moi..

Avez vous l'impression qu'il y a un petit temps de d'attente au moment de fermer les fenetres (comem si l'image s'enregistrait) ??

En tout cas il y a qq chose de totalement illogique car la taille de l'image ne change pas... Copiez la sur une clef USB, supprimez la du bureau et recopiez la copie issue de la clef USB.... puis reverifiez...
0

rererebonjour,
j'ai fait votre manip, et ça ne donne rien, et je n'ai pas non plus de temps de latence.
si chez vous la résolution ne change pas, ça veut dire qu'il y a un problème sur mon pc.
Là, ça me fout un peu les boules, mon pc portable je viens de l'acheter il a 15 jours.
Vu les circonstances , on a assez perdu de temps avec ça, je verrais plus tard, je ferme le billet.
Merci pour vos efforts .
0

A mon avis, l'image ne change pas et sa resolution reste la meme...
(vous pourriez comparer les 2 images avant et apres dans un soft comme Gimp)
0