Dictée vocale mountain lion [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
 socovel -
Bonjour,

Je viens d'installer Mountain lion et impossible d'utiliser la dictée vocale, elle cherche environ dix secondes, puis l'icône "vibre" et plus rien
Apres avoir consultés les forums, pour tous, le problème semble s'être réglé de lui même, ce n'est pas mon cas ...

Quelqu'un a t'il une solution ?
merci d'avance !

18 réponses

Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Bonjour,

Pour que ça marche, il faut que l'icône soit présente sur l'écran et que le Mac soit connecté au serveur d'Apple. (La traduction de la voix en texte passe par le serveur d'Apple)
Pour que le texte s'écrive, le curseur doit être placé dans une application texte, Notes par exemple, on parle, puis quand on a fini on clique sur OK. le texte s'écrit alors...

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

c'est exactement ce que je fais, cependant lorsque que je dicte quelquechose, les trois boutons mauves clignotent un instant puis l'icone de dictée disparait mais aucun texte ne s'écrit ....
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Le Mac est bien connecté au net avec un débit correct ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

oui je suis bien connecté a internet et je pense que mon débit est suffisant (ce n'est pas vraiment un indicateur parfait mais je n'ai aucun probleme pour visionner des videos sur youtube sans attendre plus de 5 secondes par exemple... )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

Ca ne marche toujours pas

est ce que dictée vocale fonctionne dans tous les pays, et que seule la langue compte ? parce que je ne suis pas en France métropolitaine ...
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Pour autant que je sache, seule la langue importe. Pas le lieu
Je vais voir si je trouve plus d'infos..
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
une autre piste... le microphone intégré est il en service .. ? voir dans les préférences système / son ... ou c'est l'entrée en ligne qui est en service ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

j'ai vérifié dans les reglages sons , le micro intégré et activé , et je vois bien les niveaux bouger lorsque je parle, par contre aucune trace de cette "entrée en ligne", je commence a désespérer, en plus je ne sais pas comment joindre apple par mail ...
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Joindre Apple par mail ne servira à rien. On peut écrire un feedback pour un bug avéré. je ne pense pas que ce soit le cas. Il doit y avoir un autre souci. peut-être tout simple.

Pour choisir l'entrée audio, il faut aller dans Préférences système / Son / onglet Entrée
http://screencast.com/t/dvHfhPZoYz

Et mettre sur Micro intégré, pas comme moi sur cette copie d'écran.
On peut même voir si la jauge bouge quand on parle.

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Il y a pas mal de discussions sur le forum Apple à ce sujet. Un utilisateur incrimine cette application :
https://www.stclairsoft.com/AppTamer/

Est-ce que tu utilises AppTamer ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

Non je n'utilise pas cette app, par contre dans le réglage son, je n'ai pas la l'entrée de ligne, je précise que mon macbookair date de fin 2009, je ne sais pas si ça a un rapport...
[url=https://www.casimages.com/i/120803011229233798.png.html][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/03/mini_120803011229233798.png[/img][/url]
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Ça semble bon.

Attends un peu. Il y a peut-être un bug chez Apple. Sur le forum Apple Discussions , plusieurs personnes ont un souci identique. Ça semble pouvoir être lié à l'origine de la localisation IP.
Certains ont réussi après redémarrage du Mac et/ou déconnexion-reconnexion au net.
Attendons un peu... si bug il y a ça devrait se régler rapidement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012

Oui j'espère que tu as raison. J'ai déjà redémarré mon Mac et même changé de réseau pour essayer mais rien n'y fait. En tout cas merci quand même pour ton aide.
Bonjour,
J'ai le même problème mais c'est par intermittence des fois ça fonctionne mais des fois ça fonctionne pas !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012

Peut-être voir du côté de la touche majuscule... Si celle-ci est bloquée, le point lumineux vert l'indiquant, l'icône de la dictée vocale apparaît, mais ça ne fonctionne pas. Cela m'est arrivé plusieurs fois que j'oublie de désélectionner la touche majuscule.
Bonjour,

Le même souci que Nosnip : Ca fonctionne parfaitement pendant quelques minutes puis impossible de remettre la dictée vocale en fonction.

Tous les paramètres ont été vérifiés et sont fonctionnels.

Bizarre
Pour moi, ça marche bien ce matin, et pas du tout hier soir.

Je fais l'hypothèse que les serveurs d'Apple sont encombrés le soir. Pourquoi le soir ? Sans doute parce que toute l'Amérique du Nord est en ligne, et que ce sont les plus gros utilisateurs de ce service d'Apple.
Bonjour Kohtang,

Tu as probablement raison en avancant l'hypothèse du problème du serveur Apple.

Ce soir, par exemple, pas de problème d'utilisation.

Ce matin, deux dictées de courrier sans problème puis, au milieu d'une autre dictée, le système a refusé de fonctionner. Quelques minutes plus tard, le système de dictée était à nouveau opérationnel.

J'espère que tout cela s'améliorera avec le temps.
Messages postés
38648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
10 905
Je viens de tester. Ça marche.
Une piste : il ne faut pas cliquer sur OK tout de suite, il faut parler, on voit la jauge bouger dans le micro. Et quand on a fini de parler, seulement alors, on clique sur OK. Après quelques secondes le texte s'écrit à partir de l'endroit ou se trouvait le curseur.