Temps de secondes et jeux vidéo pour un LED

MLfriz Messages postés 30 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je compte acquérir un téléviseur LED de 81cm avec un temps de secondes de 8ms
est-ce que au niveau des jeux vidéos ce sera quand même bien ou ce sera juste ?
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ça commence à faire un peu beaucoup.
0
MLfriz Messages postés 30 Statut Membre

C'est quoi exactement le temps de réponse ? surtout au niveau des jeux vidéos c'est quoi qui risque d'être gênant ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_r%C3%A9ponse_(%C3%A9lectronique)

En gros c'est le temps que mets le téléviseur à afficher une action.

L'effet négatif sur les jeux pourrait être une "mollesse" générale, genre tu appuie sur avancer et il y a un décalage entre le moment ou tu appuie et le moment ou tu le vois sur le téléviseur.

http://www.lesguidesdelamaisonbut.fr/image-son/tv-lcd-led/tout-lunivers-tv/tv-lcv-led-plasma-tv-3d-dimension-ecran/luminosite-contraste-temps-de-reponse.html
0

Merci pour le lien,

j'ai déjà joué sur l'écran du salon, un sony qui fais 8 ms, et j'ai jamais vraiment remarqué une différence entre le moment où j'appuie sur le bouton et l'action qui suit

à moins que cela se remarque pour les gros gamer ?

mais le temps de réponses est-ce qui il peut être compensé par autre chose comme le nombre de Hz ? ou ca na rien à voir ?
0

Ça dépends surtout a quel type de jeu tu joue.

Certains jeux ne demandent pas une grosse réactivité et/ou précision.

Tu peux te rendre compte de ça très facilement sur un jeu comme guitar hero par exemple.

Quand tu te rends compte que, si tu appuie au moment ou la bouton est pile au bon endroit, et que c'est pas bon, c'est à cause de la télé.
La plupart du temps, il faudra appuyer un peu AVANT pour que ce soit ok.

C'est aussi très visible sur les FPS.

Et non tu peux pas le compenser par une TV 100Hz ou autre. :/

Après si une TV 8 ms te convient tant mieux, pas besoin de chercher une 2 ou une 5 ^^.
0

Est-ce que la taille de l'écran influence sur le temps de seconde ? genre est-ce qu'une télé de 102 cm avec un temps de seconde de 8ms réagit de la même façon qu'un écran de 81cm avec un temps de seconde identique de 8ms ?

ou est-ce qu'il peut avoir une différence selon la taille de l'écran ? merci
0