Problème de gravure ..

Fermé
sabinette6 - 2 août 2012 à 20:09
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 3 août 2012 à 19:11
Bonjour,

voilà le problèmen j'ai aheté Nero il y a 1 ou 2 ans, je ne sais plus, et je ne peux plus du tout graver, ni cd, ni dvd, rien ne fonctionne et pourtant, je l'avais utilisé déjà de nombreuses fois sans problème .. je ne retrouve plus mon logiciel d'installation, alors que dois-je faire ??? est ce que Nero peut avoir des disfonctionnements ??
Merci de me répondre, je suis très ennuyée ..
amicalement O.Tortay

A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
2 août 2012 à 22:27
bonsoir,

oui souvent nero ne marche pas toujours et il est trop lourd comme logitiel ,prendre l'equivalent gratuit ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

amclt a+
0
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 08:56
merci choucaldia, une idée que tu me donnes ! c'est vrai que Nero est assez, ... difficile ! mais j'y arrivais bien avant ! je vais donc essayé avec le lien que tu me donnes et te dirais les résultats . merci de ton aide. amicalement . Sabinette
0
sabinette6 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 10:58
encore moi choucaldia , j'ai bien télécharger ce logiciel, et en principe, je dis bien,
la gravure se fait normalement !. le seul hic, c'est qu'il n'y a rien de graver
sur mon disque, cd ou dvd, j'en ai essayé plusieurs .. je suis découragée ,
dommage , car ça n'avait pas l'air compliqué du tout .. est ce que ça ne viendrait pas de mon pc, par hasard ?? il y a -t-il un moyen de le savoir ? c'est désespérant. Merci quand même de ton aide, je garde ce logiciel, pour l'instant,
j'ai la tête comme un ballon, depuis 4 jours que je planche là dessus ..
je précise quand même que j'avais déjà enregistré sur certains de ces dvd, et qu'il n'y a plus rien, sans que j'ai fait quoi que ce soit ! excuses moi d'être bavarde .. amitiés.
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
3 août 2012 à 11:32
re,

cela vient surement de la lentille qui est sale ,sur un portable on la voit ,il faut la nettoyer a l'alcool a bruler et bien secher et c'est repartis mais sur un fixe il faut demonter le lecteur/graveur ou le faire avec un cd de nettoyage ,mais pas toujours efficace

amclt a+
0
3 août 2012 à 11:37
alors là , je suis foutue, car je ne saurais pas faire cela ... j'ai un fixe et je ne touche à rien là dedans ... je crois que je vais être obligée de faire appel à un technicien, misère de moi ... pas de chance !

merci de tes conseils, c'est gentil de prendre le temps de m'aider.
amitiés
0
3 août 2012 à 11:45
re,

oui moi pareil sur le fixe ,il n'y avais que les cd qui fonctionnés pas les dvd ,je l'ai demonté et nettoyé la lentille maintenant tout fonctionne comme au debut

amclt a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2012 à 17:26
tu as sans doute raison, mais je ne me sens pas capable de démonter le
graveur, sinon, ma tour est fichue .. je suis très douée, techniquement parlant !
alors je crois que je vais faire appel à quelqu'un du métier, ce sera plus sûr,
car maintenant je suis sûre que ça vient du graveur, puisque même avec des DVD neufs, ça ne fonctionne pas ..
merci de ta gentillesse et de tes conseils , je t'ai ennuyé pour rien .
amicalement. Sabinette
0
3 août 2012 à 19:11
re,

oui peut etre plus prudent quand meme,mais ça ne pas ennuyé on est la pour aider

amclt a+
0