Besoin d'aide pour supprimer un virus

Fermé
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 2 août 2012 à 19:55
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 15:51
Bonjour,

Depuis quelques jours mon antivirus me signale toutes les deux secondes qu'il a supprimé un virus, et je ne sais pas comment faire pour remédier à cela. j'ai essayé de me renseigner sur le sujet, et j'ai vu qu'il fallait surement utiliser ComboFix. Seulement, il est aussi précisé de ne pas utiliser cet outil sans aide, et c'est donc pourquoi je requière la vôtre...

D'avance, merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 19:58
salut

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
2 août 2012 à 22:33
0
bon t'es infecté par RAMNIT + Zaccess alors je te demanderais de te servir du pc uniquement pour la desinfection pour l instant
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
2 août 2012 à 23:00
Très bien, comment dois-je faire?
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 14:48
J'ai fait ce que tu m'as demandé, seulement, est-il normal que je me retrouve avec une barre des tâches en version windows classic?
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 14:49
Voici le rapport obtenu avec Dr.Web :

Main.class;C:\Users\Boris\AppData\Local\Temp;Java.Downloader.555;Supprimé.;
SweetImSetup.exe;C:\Documents and Settings\Boris\Downloads;Adware.SweetIM.2;Supprimé.;
cnet2_NFSU2_Demo_exe.exe.P_S;C:\Pre_Scan\Quarantine;Adware.Downware.130;Supprimé.;
Shortcut_SweetImSetup.exe.P_S;C:\Pre_Scan\Quarantine;Adware.SweetIM.2;Supprimé.;
SweetImSetup.exe;C:\Users\Boris\Downloads;Adware.SweetIM.2;Chemin invalide pour le fichier ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 15:10
pour drweb t'as bien fait l analyse complete avec tous tes disques connectés ??
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 15:12
Oui oui
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 15:23
tu as le cd de windows ? je pense qu il faut reparer des fichiers.....
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 15:36
Non je ne l'ai pas... J'imagine que ça risque de compliquer un peu les choses?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 15:49
faudrait que tu voies de t en faire preter un du meme systeme que le tien alors...
0
bobbialy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 15:51
Ok, merci beaucoup pour ton aide
0