J'ai installé 4Go de ram ( 3,37 utilisable )
Résolu
leratator
Messages postés
19
Statut
Membre
-
leratator Messages postés 19 Statut Membre -
leratator Messages postés 19 Statut Membre -
Salut à tous, alors voilà mon problème j'ai installé 4GO de mémoire Ram sur mon ordinateur sauf que mon ordinateur indique seulement 3,37 mémoire utilisable, je suis sous Windows 7 mode 64 Bits.
PS : J'aimerais savoir si cela pourrait venir de la mémoire qui va un peu sur la carte mère voilà merci d'avance.
PS : J'aimerais savoir si cela pourrait venir de la mémoire qui va un peu sur la carte mère voilà merci d'avance.
A voir également:
- J'ai installé 4Go de ram ( 3,37 utilisable )
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 4go en mo - Forum Windows
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Donc j'aimerais savoir si je pourrais avoir les 4Go de ram sur mon système, mon ordinateur est de 2009 si ça peut aider.
Bonjour,
Il y a toujours une difference entre la memoire théorique et celle réellement présente pour être exploitée. C'est normal.
Cordialement
Il y a toujours une difference entre la memoire théorique et celle réellement présente pour être exploitée. C'est normal.
Cordialement
Je n y connais pas grand chose mais je sais que les ram ne sont pas toutes compatible entre elle ou avec l'ordinateur.Pour ta question , J'avais rajouté 2 ram a un ordinateur qui date de 8 ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu à un système en 32Bits, voilà pourquoi tu ne voit pas les 4Go mais moins .
"" Un des problèmes les plus courants vient de la limitation de la RAM : même avec 4 Go de RAM, on se retrouve avec 3 Go (et des poussières utilisables). Explications. Les périphériques (cartes sons, contrôleurs de stockage, cartes vidéo, etc.) nécessitent une zone mémoire pour être accessibles. En x86, cette zone mémoire est placée dans la mémoire adressable, donc dans les 4 Go adressables. Bien évidemment, un programme ne doit pas pouvoir aller écrire dans ces zones, qui sont réservées. ""
Source : presence-pc
Tu à un système en 32Bits, voilà pourquoi tu ne voit pas les 4Go mais moins .
"" Un des problèmes les plus courants vient de la limitation de la RAM : même avec 4 Go de RAM, on se retrouve avec 3 Go (et des poussières utilisables). Explications. Les périphériques (cartes sons, contrôleurs de stockage, cartes vidéo, etc.) nécessitent une zone mémoire pour être accessibles. En x86, cette zone mémoire est placée dans la mémoire adressable, donc dans les 4 Go adressables. Bien évidemment, un programme ne doit pas pouvoir aller écrire dans ces zones, qui sont réservées. ""
Source : presence-pc