Besoin aide changement de disc dur interne
Résolu
loupy14000
Messages postés
270
Statut
Membre
-
loupy14000 Messages postés 270 Statut Membre -
loupy14000 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
bijou bijou
jai besoin de votre aide mom disc dur va pas tarde a lache je pense !!
pourriez vous m explique de A a Z comment change de disc dur sans perdre mes donnees dessus !!!
disc dur seagate 1to !!
merci
bijou bijou
jai besoin de votre aide mom disc dur va pas tarde a lache je pense !!
pourriez vous m explique de A a Z comment change de disc dur sans perdre mes donnees dessus !!!
disc dur seagate 1to !!
merci
A voir également:
- Besoin aide changement de disc dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changement dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
17 réponses
Bonsoir,
Déjà dans un premier temps transfert tes données sur un disque dur externe .
Ensuite il faut savoir si c'est un S-ATA ou un P-ATA (IDE).
Selon le type de connectique tu achète un disque dur interne de ton choix , puis tu installe l'OS (XP, Vista, Seven, distribution linux ...) , ensuite tu réinstalle tous les pilotes et en finalité tu remet tes données .
Déjà dans un premier temps transfert tes données sur un disque dur externe .
Ensuite il faut savoir si c'est un S-ATA ou un P-ATA (IDE).
Selon le type de connectique tu achète un disque dur interne de ton choix , puis tu installe l'OS (XP, Vista, Seven, distribution linux ...) , ensuite tu réinstalle tous les pilotes et en finalité tu remet tes données .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde les HDD externe, mais prend au minimum un 650Go , personnellement je préfère Western Digital , mais chacun ses goûts
en gros autant le mettre ds un magazin informatique ca va me coute autant qu in disc dur externe de 650g
A toi de voir !
Un disque dur externe te permettra de toujours avoir un support amovible pour tes données.
Et un conseil : au lieu d'avoir un Disque Dur de 1To, prend en deux de 500 ou un de 500 pour le système et un de 750 ou plus pour les données, comme cela si jamais tu à un problème tes données seront séparées physiquement du système .
Un disque dur externe te permettra de toujours avoir un support amovible pour tes données.
Et un conseil : au lieu d'avoir un Disque Dur de 1To, prend en deux de 500 ou un de 500 pour le système et un de 750 ou plus pour les données, comme cela si jamais tu à un problème tes données seront séparées physiquement du système .
si tu parle uniquement du boitier regarde qu'il soit bien vendu avec le disque dur .
mais c'est cela veut dire la même chose .
mais c'est cela veut dire la même chose .
A la rigueur :
Tu achète un boitier vide.
Tu installe ton disque dur qui tourne sur trois pattes dedans.
Tu installe ton nouveau disque dur et suit le process d'installation classique.
Ensuite tu utilise ton ancien HDD comme disque dur externe.
Oui pourquoi pas ! mais attention car si déjà il à des dysfonctionnement ne t'étonne pas de tout perdre un jour .
Tu achète un boitier vide.
Tu installe ton disque dur qui tourne sur trois pattes dedans.
Tu installe ton nouveau disque dur et suit le process d'installation classique.
Ensuite tu utilise ton ancien HDD comme disque dur externe.
Oui pourquoi pas ! mais attention car si déjà il à des dysfonctionnement ne t'étonne pas de tout perdre un jour .
Fait donc comme cela .
Mais si j'ai vraiment un conseil (cet avis ne tiens que moi), il est plus judicieux de tourner avec 2 HDD interne.
Un pour le système
Un pour les données (vidéo, musique, photos ...)
Bonne continuation dans ton installation .
Mais si j'ai vraiment un conseil (cet avis ne tiens que moi), il est plus judicieux de tourner avec 2 HDD interne.
Un pour le système
Un pour les données (vidéo, musique, photos ...)
Bonne continuation dans ton installation .
74merci atoi !!
par contre quand window7 et instale sur le nouvo il et toujour instale sur l ancien ca va pas buge ??
par contre quand window7 et instale sur le nouvo il et toujour instale sur l ancien ca va pas buge ??
Tu n'a pas de session avec mot de passe ?
non il proposera de le formater (logiquement)
dans ce cas le mieux à faire (j'y pense seulement maintenant ) !!!
installer ton nouveau disque dur et fait la totale.
Ensuite ajoute ton HDD actuelle en S-ATA directement sur la CM (une règle de priorité sur ta carte mère lancera le S-ATA 0 en premier (ton nouveau disque dur).
De la tu peut être certain à 98% que tu récupère tes données.
Aucunes dépenses supplémentaires que ton HDD neuf .
non il proposera de le formater (logiquement)
dans ce cas le mieux à faire (j'y pense seulement maintenant ) !!!
installer ton nouveau disque dur et fait la totale.
Ensuite ajoute ton HDD actuelle en S-ATA directement sur la CM (une règle de priorité sur ta carte mère lancera le S-ATA 0 en premier (ton nouveau disque dur).
De la tu peut être certain à 98% que tu récupère tes données.
Aucunes dépenses supplémentaires que ton HDD neuf .